SOMMAIRE DES FONCTIONS
Sous l’autorité de la directrice générale adjointe, en lien avec les orientations stratégiques et dans les meilleurs intérêts de la corporation, la ou le responsable communications, marketing a pour fonction d’assurer la réalisation des stratégies de communications, de marketing et de relations publiques.
SUPERVISION DIRECTE
- Agent·e communications, marketing – événements
- Agent·e communications, marketing – Amphithéâtre Cogeco
- Agent·e communications et médias sociaux
- Agent·e de communications graphiques
- Infographiste
RÔLES ET RESPONSABILITÉS
Marketing
- Élabore avec la directrice générale adjointe la stratégie communication marketing des évènements de la Corporation et de l’Amphithéâtre Cogeco;
- Supervise l’élaboration et l’application des plans marketing (mise en marché et commercialisation) pour chaque spectacle et chaque événement gérés par la Corporation;
- Assure la liaison et les comptes rendus avec la directrice générale adjointe concernant l’efficacité des stratégies de commercialisation et de placement publicitaire réalisées;
- Participe à la recherche de collaborateurs externes pour la commercialisation et gère la relation avec ceux-ci.
Communications
- Participe à l’élaboration de l’image de marque et de l’identité de la Corporation (événements et Amphithéâtre Cogeco) et en assurer le respect / la conformité dans l’ensemble des communications et réalisations effectuées;
- Apporte son support pour la coordination de réalisation des outils de commercialisation, du matériel publicitaire et des outils promotionnels divers;
- Assure l’implantation et le respect des angles de communications développés avec la directrice générale adjointe;
- Supervise le calendrier éditorial de la Corporation et assure le respect de la ligne communicationnel de la Corporation à travers ses différentes entités événementielles;
- Procède à la rédaction et la révision de différents documents de présentation ;
- Supervise la mise en œuvre de la stratégie de communication 360° avec la clientèle;
- Infolettre
- Courriels automatisés
- Médias sociaux interactifs
- Participe au développement de diverses stratégies afin de bonifier l’expérience client lors des évènements;
- Développe la stratégie de communications et innove en proposant des contenus originaux et distinctif afin de promouvoir la Corporation sur ses différents canaux de diffusion;
- Crée et rédige les contenus du calendrier éditorial relatif à la Corporation;
Relations publiques
- Participe à l’élaboration de la stratégie de relations publiques pour les évènements de la Corporation et l’Amphithéâtre Cogeco
- Apporte son support dans la coordination des activités de relations de presse;
- Révise les outils de communications pour les activités de relations publiques;
- Représente la corporation dans le cadre de différents évènements publics.
Administration
- Assure les suivis budgétaires de divers projets de communications, marketing;
- Assure le suivi des échéanciers de l’ensemble des projets.
PRÉREQUIS
- Diplôme universitaire en marketing ou en communications;
- Cinq ans d’expérience pertinente;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit;
- Bonne connaissance du domaine évènementiel;
- Excellente connaissance des médias sociaux;
- Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite;
- Créativité;
- Rigueur;
- Autonomie;
- Initiative;
- Entregent;
- Professionnalisme;
- Sens des responsabilités;
- Sens de l’organisation;
- Esprit d’analyse;
- Habileté en gestion de personnel;
- Esprit d’équipe.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Possibilité d'horaire hybride
- REER
- Assurances collectives
- Congés mobiles
- Milieu de travail stimulant
- Organisme accrédité Concilivi