SOMMAIRE DES FONCTIONS
Sous l’autorité de la directrice générale adjointe, en lien avec les orientations stratégiques et dans les meilleurs intérêts de la corporation, la ou le responsable communications, marketing a pour fonction d’assurer la réalisation des stratégies de communications, de marketing et de relations publiques.

SUPERVISION DIRECTE

  • Agent·e communications, marketing – événements
  • Agent·e communications, marketing – Amphithéâtre Cogeco
  • Agent·e communications et médias sociaux
  • Agent·e de communications graphiques
  • Infographiste

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Marketing

  • Élabore avec la directrice générale adjointe la stratégie communication marketing des évènements de la Corporation et de l’Amphithéâtre Cogeco;
  • Supervise l’élaboration et l’application des plans marketing (mise en marché et commercialisation) pour chaque spectacle et chaque événement gérés par la Corporation;
  • Assure la liaison et les comptes rendus avec la directrice générale adjointe concernant l’efficacité des stratégies de commercialisation et de placement publicitaire réalisées;
  • Participe à la recherche de collaborateurs externes pour la commercialisation et gère la relation avec ceux-ci.

Communications

  • Participe à l’élaboration de l’image de marque et de l’identité de la Corporation (événements et Amphithéâtre Cogeco) et en assurer le respect / la conformité dans l’ensemble des communications et réalisations effectuées;
  • Apporte son support pour la coordination de réalisation des outils de commercialisation, du matériel publicitaire et des outils promotionnels divers;
  • Assure l’implantation et le respect des angles de communications développés avec la directrice générale adjointe;
  • Supervise le calendrier éditorial de la Corporation et assure le respect de la ligne communicationnel de la Corporation à travers ses différentes entités événementielles;
  • Procède à la rédaction et la révision de différents documents de présentation ;
  • Supervise la mise en œuvre de la stratégie de communication 360° avec la clientèle;
    • Infolettre
    • Courriels automatisés
    • Médias sociaux interactifs
  • Participe au développement de diverses stratégies afin de bonifier l’expérience client lors des évènements;
  • Développe la stratégie de communications et innove en proposant des contenus originaux et distinctif afin de promouvoir la Corporation sur ses différents canaux de diffusion;
  • Crée et rédige les contenus du calendrier éditorial relatif à la Corporation;

Relations publiques

  • Participe à l’élaboration de la stratégie de relations publiques pour les évènements de la Corporation et l’Amphithéâtre Cogeco
  • Apporte son support dans la coordination des activités de relations de presse;
  • Révise les outils de communications pour les activités de relations publiques;
  • Représente la corporation dans le cadre de différents évènements publics.

Administration

  • Assure les suivis budgétaires de divers projets de communications, marketing;
  • Assure le suivi des échéanciers de l’ensemble des projets.

PRÉREQUIS

  • Diplôme universitaire en marketing ou en communications;
  • Cinq ans d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit;
  • Bonne connaissance du domaine évènementiel;
  • Excellente connaissance des médias sociaux;
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite;
  • Créativité;
  • Rigueur;
  • Autonomie;
  • Initiative;
  • Entregent;
  • Professionnalisme;
  • Sens des responsabilités;
  • Sens de l’organisation;
  • Esprit d’analyse;
  • Habileté en gestion de personnel;
  • Esprit d’équipe.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Possibilité d'horaire hybride
  • REER
  • Assurances collectives
  • Congés mobiles
  • Milieu de travail stimulant
  • Organisme accrédité Concilivi 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.