Raison d’être du poste :
Assurer la direction stratégique et opérationnelle de la définition, la planification et l’application des différents aspects des initiatives stratégiques du Bureau de l’avancement de manière à favoriser l’engagement des principaux acteurs de la campagne et le bon déroulement de celle-ci, notamment en encadrant les projets et les activités des grandes parties prenantes et des groupes prioritaires de diplômées et diplômés et de donatrices et donateurs, afin de renforcer le positionnement stratégique de l’Université et son image auprès de la communauté diplômée, des donatrices et donateurs, des partenaires et de la population.

Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Planification stratégique : Assurer la planification stratégique en étroite collaboration avec la directrice ou le directeur de la gestion opérationnelle, le vice-rectorat associé et l’équipe de direction. Conseiller la directrice ou le directeur et le vice-rectorat associé sur les meilleures façons d’atteindre les objectifs du Bureau.
  • Gestion des opérations : Définir les orientations à suivre selon les priorités opérationnelles établies et fixer des objectifs en fonction des tâches prioritaires, des livrables et de l’échéancier. Préparer un plan des opérations et déterminer les ressources nécessaires pour respecter les objectifs et les échéances. Superviser les activités opérationnelles entreprises dans le cadre des projets spéciaux relevant de sa compétence. Agir à titre de responsable de projets et faire le pont avec la direction d’autres secteurs des Relations extérieures et d’autres facultés ou services dont la contribution est essentielle au succès des programmes, projets et initiatives du Bureau.
  • Gestion de projets : Diriger les projets spéciaux et les événements qui lui sont confiés, et plus particulièrement, déterminer l’envergure des projets et les échéanciers; suivre l’évolution des projets et veiller au respect du budget; et organiser des rencontres de direction afin de s’assurer que les projets sont conformes à la stratégie établie. Rectifier le tir au besoin. Rendre compte des activités du Bureau à la directrice ou au directeur et au vice-rectorat associé et formuler des recommandations à l’égard des projets à venir.
  • Gestion des ressources humaines : Encadrer le personnel participant à la réalisation du programme du Bureau. Superviser, le cas échéant, le personnel additionnel affecté à des projets particuliers en veillant au respect des objectifs généraux du programme. Assurer l’embauche, le perfectionnement professionnel, la résolution des conflits, et la gestion du rendement de son équipe.
  • Comminications et collaboration : Établir et entretenir des liens de collaboration efficaces avec les partenaires internes et externes (p. ex. : corps professoral et décanats, équipe de direction du Bureau de l’avancement, Bureau des relations avec les diplômés, comité directeur de l’Association des diplômés). Veiller à la gestion efficace du programme en collaborant avec les parties prenantes internes et externes pour définir leurs besoins dans le cadre des projets et initiatives.

Ce que vous apportez :

  • Baccalauréat en relations publiques, en administration ou en communications, ou combinaison équivalente d’expérience et d’études dans un domaine connexe.
  • Connaissance des principes de la collecte de fonds et de l’engagement, ainsi que des meilleures pratiques dans le domaine.
  • Sept ans d’expérience au sein d’organisations à but non lucratif, dans la fonction publique, ou dans le domaine des relations avec les diplômés ou de la gestion informationnelle.
  • Cinq ans d’expérience pertinente en gestion de projets.
  • Capacité manifeste à mobiliser les autres, à susciter l’engagement et la motivation de sorte à favoriser l’atteinte d’objectifs communs.
  • Entregent et excellentes aptitudes pour la communication
  • Souci manifeste de la satisfaction de la clientèle.
  • Expérience de la gestion de budgets et de la planification budgétaire.
  • Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).

Bilinguisme : français et anglais (expression orale et écrite); les candidats doivent atteindre un niveau de compétence Avancé 1 (Low Advanced) ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde pour être considérés pour ce poste. Le niveau de compétence linguistique des candidats est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.

Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

No de l'affichage : J1122-0297

Type de poste : Affectation temporaire ou Contrat

Durée : 3 ans

Catégorie de poste : Gestion ou Professionnel

Date de clôture: 8 décembre 2022

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