Temps partiel : horaire fixe à déterminer (environ 2h/jour, 5 jours/semaine)

Salaire : à déterminer

Aperçu
Aimez-vous créer des liens avec les gens et leur offrir un excellent service à la clientèle ? Aimeriez-vous mettre à contribution votre créativité pour bâtir et soutenir une communauté numérique grandissante ?

Joignez-vous à notre équipe en occupant un poste dynamique de soutien au développement et à l’exécution d’Aire Ouverte, un monde virtuel offrant des occasions uniques et diversifiées de faire des affaires, de socialiser, de réseauter et de vivre des événements au sein d’une communauté culturelle à l’échelle du Canada !

À propos d’Aire Ouverte
Aire Ouverte est un espace virtuel de rassemblement utilisant la technologie Gather. La plateforme dédiée au réseautage et au télétravail du secteur culturel représente la géographie du Québec et maintenant celle du Canada en 2D à travers ses villes culturelles et les lieux-phares de la scène musicale.

https://aireouverte.quebec/

Détails sur le poste
Aidez les entreprises du secteur culturel canadien à créer un environnement amusant et créatif en favorisant les interactions avec les partenaires, la clientèle et le grand public.

En occupant ce poste lié au développement de la communauté, le gestionnaire devra présenter de manière proactive des idées innovantes aux membres de la communauté d’Aire Ouverte concernant l’accueil d’événements et les nouvelles occasions d’affaires au sein de l’espace virtuel.

Une fonction clé du rôle consiste à assurer une présence quotidienne sur la plateforme et d’établir des relations solides qui contribuent au développement de la communauté d’Aire Ouverte en plus d’apporter des idées pour optimiser l’expérience des client.e.s et des usager.ère.s.

Responsabilités

  1. Accueilir les usager.ère.s au sein de la plateforme Gather et de l’application Aire Ouverte;
  2. Établir des liens avec la clientèle afin de concevoir et de créer des événements et des activités sociales;
  3. Collaborer à la conception des événements avec la personne à la coordination;
  4. Maintenir une présence proactive au sein de l’application, réseauter et dialoguer avec les usager.ère.s sur la plateforme;
  5. Participer aux événements et en assurer le soutien;
  6. Superviser l’expérience de la clientèle au quotidien au sein de l’application Aire Ouverte/plateforme Gather en collaborant avec la personne à la coordination pour les mises à jour;
  7. Gérer de manière autonome l’expérience à la clientèle, les événements et le calendrier des activités;
  8. Comprendre parfaitement toutes les capacités fonctionnelles ainsi que les nouvelles fonctionnalités de l’application Aire Ouverte et de la plateforme Gather;
  9. Fournir une formation et un service de soutien à a clientèle;
  10. Développer une stratégie et des outils pour faciliter la formation des nouveaux.elles usager.ère.s sur la plateforme et potentiellement moins à l’aise avec la technologie.

Qualités et aptitudes

  1. Excellentes compétences linguistiques en français et en anglais (écrit et oral);
  2. Excellentes aptitudes en communication;
  3. Personnalité extravertie et esprit d’initiative;
  4. Être passionné.e par le service à la clientèle et le développement de relations humaines;
  5. Expérience en soutien à la clientèle et en gestion de communauté;
  6. Expérience de travail dans le secteur culturel, un atout;
  7. Expérience dans l’industrie du jeu vidéo, en matière de tests, etc., un atout (ou une bonne attitude et une motivation à apprendre.);
  8. Capacité à apprendre rapidement et à s’adapter à de nouvelles connaissances au travail;
  9. Maîtrise de la technologie et capacité d’apprentissage de nouveaux programmes et de nouvelles applications;
  10. Capacité à assumer des responsabiités seul.e et à s’épanouir dans un environnement de travail autonome;
  11. Dispose d’une connexion internet fiables et être capable de travailler efficacement à distance.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.