Assistant·e à l’activation numérique

Québec
Temps plein

Salut,

On est Hint. On fait du marketing numérique de manière différente. Sans cachettes. On met en place une nouvelle façon de faire basée sur la transparence et la confiance mutuelle entre nous tou.te.s et nos client.e.s.  On échange, on éduque, on discute et, au final, on livre des campagnes et des stratégies performantes qui aideront nos client.e.s à se dépasser. On est une jeune entreprise déjà très solide, avec des clients de renom, située en plein cœur de Limoilou, à 2 pas de la 3e avenue, dans une belle bâtisse récemment rénovée. Et on vit une belle croissance intelligente et contrôlée.

En te joignant à nous, tu feras partie d’une équipe multidisciplinaire qui réunit des experts en communication, en publicité et en design. On travaille fort, oui, mais toujours pendant les heures de bureau. On a une terrasse sur le toit. On a des collègues fantastiques. On ne valorise pas le surtemps. On a un chien (le classique) et du café à volonté (le classique x 2). Cinq semaines de vacances, dès le départ. Tu auras en plus de bons boss. Sans blague, tu ne trouveras pas vraiment cette atmosphère de travail ailleurs. On est aussi fin.e.s que ça.

On a donc besoin d’une personne qui partage nos valeurs. Qui a envie de se dépasser et de s’impliquer, car chez nous, ton apport changera réellement quelque chose dans les résultats. On cherche donc encore plus une attitude que des aptitudes. Si tu as les deux, tu es probablement le.la candidat.e parfait.e. En échange, sache que pour nous, tu ne seras pas un numéro. Promis. Tu feras partie des décisions stratégiques, promis aussi. Que tu seras valorisé.e dans ton travail et que tu auras un réel impact. Pour vrai.

Pour le reste, comme on aime être professionnel.le.s dans notre méthode, voici une description de poste assez précise pour te permettre de prendre une décision éclairée.

On a déjà hâte de te parler et t’accueillir dans notre équipe.  

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité du stratège numérique, l’assistant.e à l’activation numérique travaillera en collaboration avec le chargé de projet et l’équipe de projet en place. Il ou elle aura comme principales responsabilités de réaliser la stratégie et de mettre en fonction le processus d'achat, de créer les structures, d’exécuter la mise en ligne et d’effectuer l'optimisation des campagnes numériques jusqu’aux rapports, et ce, dans un environnement où le rythme est rapide et orienté vers le détail.

L’assistant.e à l’activation numérique aura aussi à réaliser les audits ainsi qu’à effectuer l’optimisation des projets SEO, tant de l’aspect technique que sémantique. Aussi, il est important de savoir que ce domaine nécessite une pensée analytique et une rigueur mathématique : nous travaillons avec des données, des ratios et des budgets. Dans cet esprit, si tu as les certifications Google Ads, et que tu as en plus une base avec le logiciel SEO SEMrush, ça nous rendrait vraiment tellement heureux.ses.

TÂCHES

  • Création de campagne numérique (Ads);
  • Gérer des campagnes SEA (Google Ads et Bing Ads);
  • Faire l’optimisation et le suivi des campagnes;
  • Exécuter des stratégies d’enchères et assurer le suivi des budgets;
  • Analyser les projets SEO (Audit);
  • Réaliser les optimisations SEO (« On site et Off site »);
  • Réaliser des projets de « Link Building » Acquisition de liens référents;
  • Assurer le suivi des projets SEO;
  • Travailler en collaboration avec le stratège dans l’exécution des campagnes;
  • Récolter les données de campagnes et émettre des recommandations à la suite de l’analyse des données;
  • Rester à jour sur les tendances en marketing numérique;
  • Créer des rapports de fin de campagne qui mettent en lumière les constats et des recommandations claires;
  • Livrer en respectant l’échéancier et les heures attribuées au projet;
  • Respecter les budgets attribués aux projets;
  • Participer aux rencontres d’équipe et challenger les offensives proposées.

EXIGENCES

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Détenir une formation pertinente en marketing numérique;
  • Un an d’expérience dans un poste similaire (gestion de campagnes Ads et projets SEO).

SAVOIR-FAIRE

  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, les priorités, les échéanciers et les budgets alloués;
  • Excellente gestion du temps;
  • Avoir une excellente connaissance des outils Google (Google Ads - Google Analytics et GA4 – Google Tag manager et Google Data Studio);
  • Connaître les plateformes de publicité programmatique (Adform – AdRoll – Display 360);
  • Connaître le marketing par automation;
  • Connaître les dernières tendances en matière de contenu numérique;
  • Connaître la rédaction Web;
  • Connaître les logiciels Microsoft Office et Google Workspace;
  • Maîtriser très bien le français à l’écrit;
  • Avoir un anglais fonctionnel à l’écrit;
  • Savoir communiquer de manière concise et claire, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir la capacité de vulgariser et de synthétiser des concepts numériques;
  • Détenir une capacité d’analyse stratégique.

QUALITÉS RECHERCHÉES POUR LE POSTE

  • Rigoureux.euse et appliqué.e;
  • Souci du détail;
  • Ouvert.e;
  • Curieux.euse;
  • Réceptif.ive à la critique constructive; 
  • Sens de la collaboration et esprit d’équipe; 
  • Autonome;
  • Sens de l’initiative;
  • Respectueux.euse;
  • Flexible;
  • Esprit analytique et stratégique.

ATOUTS AU POSTE

  • Détenir l’ensemble des certifications Google Ads;
  • Expérience en agence;
  • Maîtrise de l’environnement MAC.

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Information pour l’offre d’emploi

  • Statut de l’emploi : régulier à temps complet
  • Horaire de travail : du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (sauf pendant l’été où l’horaire s’allège et où on a en plus nos vendredis après-midi)
  • Semaine de vacances dès l’entrée en poste : 5
  • Entrée en fonction prévue : dès que possible
  • Salaire : à discuter selon la formation et l’expérience
  • Date de fin de l’affichage : 20 octobre 2022

Note importante : Nous n’accepterons aucun CV qui n’est pas accompagné d’une lettre de présentation pertinente. 

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