Ayant pour rôle d’assurer le développement de la CCITB, son rayonnement et la relation avec les partenaires stratégiques, le directeur général gère les ressources organisationnelles et assure la gestion générale de la CCITB conformément aux orientations, politiques et budgets adoptés par le Conseil d’administration.  

Pourquoi travailler à la CCITB ?
Plus important regroupement d'affaires des Laurentides, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a pour rôle de propulser le succès des entreprises grâce à 4 volets: Connecter. Évoluer. S'informer. Se mobiliser. Dans un environnement de travail créatif et dynamique, voici ce qui vous attend:

  • Un horaire flexible, incluant trois (3) semaines de vacances + deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes + une (1) semaine de congés ÉQUILIBRE
  • Une assurance collective complète incluant un service de télémédecine
  • Un programme de contribution de l’employeur au RVER (entre 2 % et 5 %)
  • Un remboursement de 50$/mois pour le téléphone cellulaire
  • La chance de travailler dans un environnement de travail stimulant où il fait bon s’entraider, avoir du plaisir et oser le progrès!
  • Et bien plus encore!

Principales tâches
Élaborer le plan stratégique et l’offres de service de l’organisation

  • Coordonner l’élaboration d’une vision et d’un plan stratégique, en collaboration avec le conseil d’administration.
  • Établir un plan d’action qui favorise l’accomplissement des orientations stratégiques. Fixer des indicateurs de performance et assurer la réalisation du plan d’action.
  • Concevoir une offre de services évolutive et répondant aux besoins des membres.

Assurer le développement de la CCITB, son rayonnement et la relation avec les partenaires stratégiques

  • Développer et maintenir des relations positives avec les acteurs locaux. Représenter l'organisme dans la communauté et agir à titre de porte-parole.
  • Favoriser les relations harmonieuses avec les acteurs politiques, les acteurs du développement économique et autres parties prenantes dans le but de rechercher et identifier les opportunités de partenariats stratégiques.

Administrer le budget et assure la gestion financière

  • Préparer le budget annuel. Superviser et veiller au contrôle des opérations financières.
  • Assurer la recherche de financement, récurrent et non récurrent

Assurer la gestion des ressources humaines

  • Mobiliser les employés dans un environnement culturel axé sur l’humain, la collaboration et la flexibilité.
  • Attirer, recruter et intégrer (onboarding) les employés. Assurer la gestion du rendement, de la rémunération et du développement des employés.

Assurer la relation avec le conseil d’administration

  • Coordonner la préparation, le déroulement et le suivi des rencontres du conseil d’administration, du comité exécutif et des différents comités stratégiques.
  • Agir comme personne-ressource auprès du C.A. et fournit l’information nécessaire à la prise de décisions stratégiques, dont des rapports et des redditions de compte.
  • Assurer la bonne gouvernance et le respect des politiques de l’organisation.

Compétences requises 

  • Leadership inspirant et rassembleur. Excellentes habiletés en ressources humaines.
  • Esprit entrepreneurial
  • Sens politique et des relations publiques
  • Fortes habiletés interpersonnelles
  • Capacité de mobiliser les acteurs du milieu et de travailler en concertation
  • Excellente capacité d’organisation, de gestion des priorités et du temps. Excellente capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Attitude positive, dynamique et engagée
  • Capacité d’adaptation, d’innovation et de créativité

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en administration des affaires ou tout autre combinaison d’études pertinentes
  • Posséder 3 à 5 années d’expériences en gestion d’organisme et en gestion d’équipe
  • Connaissances en comptabilité
  • Connaissance du milieu des affaires des Basses-Laurentides et des enjeux locaux (atout)
  • Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule
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