La SAQ :
• Génère plus de 2,8 milliards en ventes nettes.
• Dessert quelque 800 points de vente, des édifices corporatifs et des centres de distribution.
• Fait vivre la passion, l’innovation et le savoir-faire.
Ainsi, visant toujours plus haut dans l'atteinte de nos objectifs de performance et de qualité, nous misons avec confiance sur le développement, la formation et la responsabilisation de nos employés. En vous joignant à notre équipe gagnante, vous partagerez nos valeurs et bénéficierez d’un environnement de travail des plus stimulants.
Horaire de travail :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 12h30.
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service opérations marketing, le titulaire secondera les analystes aux diverses recherches quantitatives et assurera le support opérationnel à la gestion des bases de données clients.
Principales responsabilités :
• Assurer le soutien aux analystes dans la coordination, le traitement et l'utilisation d'informations de nature quantitatives : données de recherche primaires.
• Assister à la rédaction des rapports par la mise en valeur des données significatives sous forme dynamique : tableaux descriptifs – graphiques.
• Fournir le support opérationnel à l'extraction d'informations par l'interrogation des bases de données « clients » ainsi qu'à leur validation.
• Effectuer diverses requêtes de recherche en termes de statistiques pour divers services par le biais de l'entrepôt de données.
• Préparer le bulletin d'information et assurer la transmission et la mise à jour des données sur les divers segments de l'entreprise.
• Assurer l'intégrité des données afin d'optimiser la qualité de l'information.
• Produire un tableau de bord corporatif sur une base régulière, afin de transmettre et d’acheminer les résultats aux divers services et permettre une prise de décision appropriée.
• Orchestrer des ouvertures de succursale (Communication client et succursale)
• Production et suivi des pièces de marketing local.
Qualifications requises :
• Détenir un diplôme d'études collégiales dans une discipline pertinente ou l’équivalent
• Avoir 3 années d’expérience dans un poste comportant le traitement de données
• Excellente connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint et Outlook) et maîtrise de Access
• Avoir des connaissances en recherche commerciale
• Avoir l’habileté à extraire et interpréter des données à l’aide de logiciels de base de données tel qu’Impromptu.
• Maîtrise de PowerPlay et Cognos constitue un atout.
Habiletés professionnelles :
• Être doué pour la communication interpersonnelle
• Savoir informer
• Persévérance
• Maîtriser la résolution de problèmes
• Faire preuve d’autonomie
• Avoir la maîtrise de soi
• Savoir gérer son temps
• Avoir la capacité de se former aux aspects techniques
Consignes pour postuler :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Il est essentiel de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.
La SAQ applique un programme d'accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives, offrant des chances égales à toute personne, sans égard, à l’âge, au genre, à l’origine, ou au handicap.
Si vous êtes handicapé et que vous avez besoin d’adaptation, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : diversité@saq.qc.ca