PRINCIPAL OBJECTIF DU POSTE
La Céleste, une agence québécoise de représentation de vins, bières et spiritueux située à Montréal, est à la recherche d’un(e) gestionnaire marketing et commercialisation.

En assurant l’élaboration et le déploiement des stratégies marketing pour les produits courants (RA-SA), vous jouerez un rôle clé dans la commercialisation des produits et la croissance de l’entreprise.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS/OBLIGATIONS

  • Analyse des tendances et données de vente des différentes catégories de vins à la SAQ.
  • Analyse des résultats des ventes des producteurs comparativement aux prévisions.
  • Analyser la performance et les retombées des actions marketing et faire des recommandations.
  • Faire des rapports mensuels et des revues d’affaires pour les fournisseurs (produits courants RA-SA).
  • Suivre les commandes et inventaires des produits.
  • Aider à la planification et au suivi des prévisions annuelles.
  • Préparer les réunions mensuelles en collaboration avec l’équipe.
  • Élaborer et optimiser les budgets promotionnels pour chaque marque incluant les investissements auprès de la SAQ et mettre à jour sur une base régulière.
  • Planifier et soumettre les promotions sur Promopunch suivant les plans promotionnels de chaque producteur.
  • Développer une relation avec les directeurs & directrices de catégorie de la SAQ.
  • Préparer les présentations corporatives conjointement avec le Chef de la Direction.
  • Participer aux réunions d’informations de A3 et/ou de la SAQ sur les sujets touchant le marketing.
  • Collaborer à l’organisation et l’exécution d’évènements tels les salons des vins.
  • Élaborer divers outils de ventes et documents de présentation et de promotion pour les représentants.
  • Gérer stratégiquement, mettre à jour et dynamiser le site internet et les réseaux sociaux.
  • Élaborer du contenu multimédia, en collaboration avec les producteurs et des ressources externes.
  • Concevoir et exécuter des campagnes marketing sur les réseaux sociaux et médias traditionnels, en collaboration avec des ressources externes.
  • Gérer la relation avec les médias pour assurer une visibilité optimale de la marque:
    • Livraisons d’échantillons
    • Discussions et suivis avec journalistes
    • Organisation d’événements-dégustation
  • Aide aux fournisseurs pour leurs programmes gouvernementaux (Fega, OCM, Agrimer) :
    remplir et transmettre les formulaires spécifiques, photos et budgets personnalisés.
  • Organisation, participation et suivi des salons internationaux (Vinitaly, Prowein, etc.)
  • Participer au développement des affaires et à la recherche de nouveaux produits.

COMPÉTENCES & EXPÉRIENCE
Exigences et compétences

  • Diplôme universitaire en administration des affaires spécialisé en marketing ou combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Excellente maitrise de la suite Office : Outlook, Excel, Powerpoint.
  • Connaissances en gestion des réseaux sociaux.
  • Connaissances en graphisme, un atout.
  • Expérience dans l’industrie du vin au Québec, un atout.
  • Connaissance des vins, un atout.

Habilités et aptitudes

  • Bilinguisme français et anglais, parlé et écrit, est primordial
  • Sens de l’initiative et autonomie
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Excellente capacité d’analyse
  • Communication
  • Travail d’équipe
  • Adaptabilité et flexibilité
  • Créativité
  • Souci du détail
  • Fiabilité et imputabilité
  • Intégrité
  • Passion pour le vin, un atout

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

  • Poste permanent
  • Travail réparti entre le télétravail et le présentiel au bureau à Montréal, variable et flexible
  • Le lieu de travail peut être modifié à la discrétion de La Céleste et le régime de télétravail ne constitue pas une condition essentielle
  • Participation à des événements en soirée, à l’occasion
  • Horaire de 35 heures par semaine sur 5 jours, 9h à 17h flexible
  • Vous travaillerez sous la responsabilité du Chef de la Direction, en collaboration avec la Gestionnaire de produits et le Gestionnaire finance et ventes.

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Salaire concurrentiel basé sur l’expérience et les compétences
  • Bonus basé sur la performance de l’entreprise
  • Assurance collective complète avec participation de l’employeur à 60%
  • Allocation cellulaire et système téléphonique intégré
  • Environnement dynamique et inspirant

PROCESSUS DE CANDIDATURE
Faire parvenir votre CV via le formulaire.

L'entreprise s'engage à créer un milieu de travail inspirant qui attire et retient un personnel hautement qualifié. À La Céleste, nous reconnaissons et valorisons la diversité et la créativité des employé(e)s.

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