Matane Productions est à la recherche d'un(e) assistant(e) Chargé de projet scénique. 

Fonctions principales

Les fonctions comprennent, sans toutefois s’y limiter, les suivantes :

  • Assister le Chargé de projet scénique dans la gestion de l’équipement et des équipes de scène/plateau et des décors, y compris les entrepreneurs et les consultants. Ce rôle comprend tout l’équipement de scène/plateau et les décors de la production, depuis la période de fabrication jusqu’à la livraison;
  • Assister le Chargé de projet scénique dans l’élaboration et la gestion du budget de la scène/du plateau et des décors;
  • Assister le Chargé de projet scénique dans l’élaboration et la gestion des calendriers;
  • Assister le Chargé de projet scénique dans la gestion de l’assemblage des documents techniques en vue de l’installation et de l’exploitation de tout l’équipement de scène/plateau et les décors;
  • Assister le Chargé de projet scénique dans la liaison avec les concepteurs, la directrice technique et les gestionnaires techniques visés afin de résoudre les problèmes de conception et les problèmes techniques courants;
  • Assister le Chargé de projet scénique pour veiller au respect de toutes les exigences liées à la scène/au plateau et aux décors, conformément aux devis approuvés, s’assurer qu’ils correspondent aux fins prévues, selon les instructions de la directrice technique et du scénographe;
  • Assister le Chargé de projet scénique dans la gestion des entrepreneurs sur place afin de s’assurer que les éléments requis pour la scène/le plateau et les décors sont fournis en bon état de fonctionnement et sécuritaires et peuvent assurer une présentation de premier ordre;
  • Appuyer la gestion de tous les travailleurs/membres du personnel qui peuvent être fournis pour exécuter les tâches;
  • Appuyer la gestion des entrepreneurs pour s’assurer de la réalisation sécuritaire et professionnelle de tous les travaux;
  • S’acquitter de toutes les tâches que lui confient les gestionnaires techniques de scène/plateau.

Aptitudes et expérience

  • Capacité de prévoir;
  • Expérience préalable des grandes productions;
  • Excellentes aptitudes en communication;
  • Compréhension des productions techniques et des exigences opérationnelles d’une production de tournée;
  • Compréhension du processus de création d’une nouvelle production;
  • Expérience démontrable dans un rôle similaire;
  • Compréhension et expérience démontrable de la gestion d’une équipe et d’entrepreneurs dans une production.

Compétences

  • Compétences avérées en matière d’organisation et de gestion;
  • Capacité de créer, d’interpréter et d’analyser de l’information détaillée;
  • Excellent entregent afin d’établir des relations de travail efficaces avec des personnes de tous les niveaux;
  • Capacité de travailler en collaboration avec l’équipe de création, l’équipe technique et l’équipe des opérations;
  • Capacité de travailler calmement et efficacement sous pression et selon des échéances serrées;
  • Intégrité et accessibilité;
  • Capacité de faire preuve d’un jugement professionnel et compétences de premier ordre en matière de prise de décisions;
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches en même temps et de gérer une charge de travail diversifiée et exigeante;
  • Bonnes compétences en communication écrite et orale en français et anglais;
  • Bonnes compétences informatiques, y compris la connaissance de Microsoft Outlook, Word, Excel et PowerPoint.

Date requise: Dès maintenant jusqu'au 03 avril 2022

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.