Coordonnateur(trice) aux ventes

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Nous sommes à  la recherche de notre futur.e collaborateur.rice qui s’intégrera à notre belle équipe des ventes composée de 5 personnes : de quoi créer sa place et partager ses idées! 

Organisation, esprit d'équipe et enthousiasme vous caractérisent? Vous avez le sens du service client et on vous dit efficace? Vous recherchez un poste où vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer? Nous vous laissons le soin de lire la suite de cette annonce et si vous pensez avoir le profil, ça sera un plaisir pour nous d’étudier votre candidature! 

Travailler comme coordonnateur.trice aux ventes chez Tv5 Québec Canada, c'est plus précisément: 

  • Travailler en étroite collaboration avec les représentants afin d’assurer un service à la clientèle optimal (agences, annonceurs) ;
  • Créer les soumissions et assurer la coordination des dossiers de ventes tout au long du processus ;
  • Assurer tout suivi administratif auprès de l’ensemble de nos partenaires ;
  • Recueillir l’information opérationnelle pertinente auprès des différents services de TV5 (programmation, marketing, etc.) et en assurer la diffusion auprès des intervenants concernés;
  • Produire des rapports de suivi périodique pour les ventes télé et les ventes Web ainsi que pour la facturation mensuelle ;
  • Effectuer les pré analyses et les post analyses des campagnes publicitaires afin de valider les résultats obtenus en lien avec le nombre d’auditoires estimés ;
  • Coordonner et assurer le suivi de certaines activités promotionnelles avec les partenaires dans le cadre de contrats-échange, ou toute autre type d’entente commerciale pour les deux (2) chaînes ;
  • Assurer la mise à jour du site web des ventes sur une base continue ;
  • Coordonner et assurer le suivi des projets de créativité médias ;
  • En collaboration avec l’équipe marketing et l’équipe communications, participer à l’organisation d’évènements clients sporadiques (prix média ou autres) ainsi que du lancement des ventes et aux développements d’outils promotionnels ;
  • Travailler en collaboration avec son gestionnaire sur tout changement technologique du système informatique des ventes et en assurer le suivi auprès de l’équipe ;
  • Rédiger et mettre à jour la documentation opérationnelle ;
  • Au besoin, participer à la coordination de toute activité promotionnelle et au traitement des pauses publicitaires dans les grilles horaires ;
  • Participer à la veille concurrentielle ;
  • Fixer des objectifs avec son gestionnaire et assumer la responsabilité de l’atteinte de ces objectifs ;
  • Organiser divers envois : infolettres, matériels promotionnels aux agences, etc.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Voici ce que nous aimerions trouver dans votre bagage:  

  • Bac en administration, marketing, communication ou formation équivalente ;
  • Expérience minimum de 3 ans dans un service de vente ou de routage commercial ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit ;
  • Bonne connaissance de l’industrie publicitaire et du milieu de la télévision et d’Internet ;
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (MS Office), et en particulier Excel et PowerPoint ;
  • Connaissance des logiciels Louise et Cindy ;
  • Aptitude démontrée pour le service à la clientèle ;
  • Facilité et grand intérêt pour les nouvelles technologies (atout) ;
  • Reconnu pour sa créativité et de son souci du détail.

Voici les aptitudes personnelles qu'il vous faut avoir pour accomplir les missions:

  • Débrouillardise et capacité à travailler sous pression ;
  • Sens de l’initiatives et de l’organisation ;
  • Enthousiasme, capacité à travailler en équipe et bon jugement.

Nous cherchons une personne pour un poste permanent. Vous travaillerez du lundi au vendredi, 37.5h par semaine. Alors, si vous vous êtes retrouvé.es dans cette annonce, ça sera un plaisir pour nous d’étudier votre candidature!

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