TYPE DE CONTRAT : Temps plein – 35 heures / semaine
SALAIRE : À définir selon expérience
LIEU : Ville de Québec, Nouvo St-Roch (en télétravail pour le moment)
DÉBUT : Dès que possible
ANNÉES D’EXPÉRIENCE PERTINENTES : minimum 5 ans

DESCRIPTION

Sous la direction de la directrice artistique, le/la graphiste participe et collabore à la création, la conception et la déclinaison de supports visuels d’ordre identitaire, événementiel et publicitaire pour toutes les identités découlant de Québec numérique (Semaine numériQC, 42 Québec, Virage NumériQC, etc.).

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Faire la conception et la réalisation de matériel graphique (infolettre, visuels pour le site web, publications pour les réseaux sociaux, affiches, retouches de photos, publicités, documents corporatifs, logos, univers graphiques, animations et montage vidéos, etc.);
  • Procéder à des déclinaisons de concepts déjà existants;
  • Développer de nouvelles identités visuelles;
  • Initier et animer les briefs créatifs et les séances de brainstorming;
  • Convertir les informations récoltées lors des briefs en idées conceptuelles et procéder à la création; 
  • Fournir une consultation créative et prodiguer ses conseils en matière de graphisme;
  • Communiquer avec les différents intervenants et sous-traitants, selon le niveau stratégique du dossier;
  • S’assurer que les éléments graphiques qui lui sont soumis sont conformes aux normes des marques de QN;
  • Gérer les projets qui lui sont octroyés, en planifiant sa charge de travail, les échéances, les suivis, les imprévus et les contributions d’autres collaborateurs si nécessaire;
  • Déterminer la priorité des projets sous sa responsabilité afin d’établir et de gérer des échéanciers adéquats;
  • Préparer les documents pour l’impression;
  • Contribuer à la notoriété de QN en veillant à la qualité de son image et de ses communications externes.

EXIGENCES

  • DEC en graphisme;
  • 5 ans minimum d’expérience ou 3 ans en agence;
  • Maîtrise du français : excellente (oral et écrit);
  • Connaissance approfondie des outils de production graphique (Illustrator, Photoshop, InDesign, Sketch, After Effect);
  • Compétences en motion design (graphisme cinétique);
  • Avoir un talent inné pour la gestion du temps et des priorités;
  • Grand sens de l’autonomie;
  • Avoir une attitude positive et engagée;
  • Faire preuve d’habiletés à résoudre des problèmes et avoir une vision axée sur les solutions;
  • Le travail d’équipe et la collaboration = tu ne peux t’en passer;

Atouts

  • Baccalauréat en design graphique;
  • Connaissance  de Premiere Pro et  Lightroom;
  • Compétence en montage vidéo;
  • Connaissance de Wordpress;
  • Connaissance de logiciels de gestion de projet (Asana, Monday, etc.) 

AVANTAGES OFFERTS

  • Travailler avec une équipe dynamique, inclusive et sincèrement sympathique;
  • Horaire flexible;
  • Télétravail (ultra participatif!);
  • Programme d’assurances collectives complet après 3 mois;
  • REER collectif après 3 mois;
  • Stationnement ou autobus payé;
  • Allocation pour Internet résidentiel, considérant le télétravail;
  • Allocation pour cellulaire;
  • 3 semaines de vacances (plus une semaine bonus entre Noël et le jour de l’An!)

Québec numérique est un organisme à but non lucratif qui est en pleine expansion. Nous cherchons à aller plus loin et souhaitons laisser davantage transparaître notre professionnalisme et notre dévouement dans nos projets. Si le design te fait tripper, que tu es reconnu·e pour tes habiletés de collaboration et que tu as le goût de te développer professionnellement et personnellement, on serait des plus heureux d’accueillir ta candidature.

Pour toutes questions, tu peux communiquer avec Cynthia Savard, responsable des ressources humaines.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.