Spécialiste en procédés administratifs aux communications (projet intranet et site internet)

Montérégie

La COVID a changé nos vies et nous donne l’occasion de repenser aujourd’hui le monde de demain. Puisque ça prend tout un village pour prendre soin de nos gens, nous cherchons une personne qui saura apporter son expertise pour voir au développement et à l’optimisation de notre plateforme intranet et le développement de notre site Internet.

Tu corresponds à ce profil? Ta place est parmi nous !

Tu te démarques par :

  • Tes idées de génie et ta grande polyvalence;
  • Ta capacité à remettre en question techniquement les différents collaborateurs du projet;
  • Ton expertise dans la coordination de projet d’envergure dans un environnement complexe impliquant des équipes multidisciplinaires et des fournisseurs;
  • Ta rigueur, ton autonomie et ton sens de l’initiative vers l’atteinte de résultats dans un contexte de gestion de changement;
  • Ton audace, ta bienveillance, ta collaboration, ton engagement et la cohérence de tes actions.

Libellé :

Personne qui analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d'améliorer le fonctionnement des services.

Description sommaire :

Sous la supervision de la chef du Service des communications internes et externes, et en collaboration avec les agentes d’information attitrées au projet intranet et au site Internet, le spécialiste en procédés administratifs est responsable du développement et de l’amélioration de l’intranet de l’organisation et de l’optimisation du site Internet. Il assumera un leadership et coordonnera les activités afin de mener à bien les prochaines étapes. Pour réaliser ces mandats, il devra travailler de concert avec l’ensemble des personnes clés concernées.

Dans ce contexte, le spécialiste en procédés administratifs sera appelé à avoir une compréhension des spécificités techniques de l’intranet et du site Internet afin d’être en mesure d’optimiser et de développer les plateformes.

Fonctions générales et spécifiques :

  • Il planifie, supervise et gère les divers projets de développement liés à notre intranet et il participe au développement de la phase 2 de notre site Internet;
  • Il assure la coordination des tâches avec les différents services et les fournisseurs;
  • Il élabore, développe et exécute des stratégies pour développer notre intranet et notre site Internet;
  • Il met en place un plan de contingence pour l’intranet;
  • Il joue un rôle de premier plan dans le déploiement de la synchronisation d’un bottin interne automatisé;
  • Il planifie les fermetures et migration du contenu de nos 8 anciens intranets;
  • Il bonifie l’expérience utilisateur par le développement de nouvelles fonctionnalités;
  • Il offre un rôle-conseil, évalue les systèmes et fait des recommandations;
  • Il s’implique activement dans la recherche de solution afin d’optimiser nos plateformes.

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée;
  • Détenir une expérience minimale de deux (2) ans dans la gestion de projet;
  • Détenir une expérience dans l’implantation de solutions informatiques de type intranet et site Internet;
  • Avoir de bonnes connaissances en informatique et être familier avec les technologies informatiques;
  • Posséder une connaissance des infrastructures et architectures informatiques;
  • Capacité démontrée à résoudre des problèmes, à faire des synthèses et recommandations et à prendre des décisions judicieuses.

Aptitudes :

  • Esprit d'analyse et de synthèse;
  • Leadership mobilisateur;
  • Sens de l'organisation et gestion des priorités;
  • Habiletés relationnelles et de communication;
  • Autonomie;
  • Sens de l'innovation;
  • Capacité d'adaptation.

Port d'attache à déterminer (soit Vaudreuil-Dorion, Châteauguay ou St-Jean-sur-Richelieu) et possibilité de faire du télétravail.

Surcroît de travail prévu pour 1 an.

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