Depuis 50 ans, Sports Experts est fier de promouvoir la pratique d’activités physiques par le biais de son association à de nombreux organismes, équipes professionnelles, athlètes, entraineurs et organisateurs d’événements sportifs. Offrant une vaste gamme de vêtements, de chaussures et d’équipement de sport de marques renommées et exclusives à des prix concurrentiels, nous représentons une valeur exceptionnelle pour le consommateur. De plus, avec notre bannière Atmosphere, nous offrons aux passionnés de plein air les produits qui leur conviennent et adaptés à toutes leurs activités.

Nous comptons maintenant plus de 100 magasins dans la province qui offrent un environnement dynamique et soucieux de combler les besoins des familles actives jusqu’aux aspirations des plus ardents passionnés de sport.

En vous joignant à nous, vous apprécierez de travailler avec une équipe chevronnée et dynamique qui sera heureuse de vous accueillir. Nous sommes la destination pour une meilleure forme, une meilleure vie!

Relevant de la Responsable Marketing - Marque et Contenu, le ou la Spécialiste Marketing – Marque et Campagnes sera appelé à jouer un rôle clé dans la réalisation et l’évolution des campagnes de communication de Sports Experts et Atmosphere. Dans un contexte hautement compétitif et évolutif, le ou la responsable a comme principale mission la réalisation des campagnes marketing de marque et des campagnes saisonnière, en ayant une approche stratégie qui met le client au coeur de ses réflexions.

Principales Responsabilités :

  • Participe aux réflexions stratégiques annuelles concernant les grandes orientations communicationnelles des marques;
  • Participe à l’analyse des compétiteurs directs et indirects, ainsi que les changements des comportements du consommateur;
  • Assite dans la mise en oeuvre des grandes campagnes de marques; briefings de création, gestion de projets avec les partenaires externes et internes, du processus d’approbation interne et de la livraison;
  • Responsable de la mise en oeuvre des campagnes de produits ; briefings de création, briefing de production, gestion de projets avec les partenaires externes et internes, du processus d’approbation interne et de la livraison;
  • Optimise le processus créatif des campagnes en s’aidant des meilleures pratiques pour livrer des campagnes multicanales qui répondent aux exigences des différentes plateformes;
  • Optimise le processus de production afin d’assurer la livraison d’une campagne qui répond aux objectifs d’affaire et respecte l’image de marque;
  • Responsable de collaborer avec les différents responsables de canaux afin du déploiement intégré des campagnes sur tous les points de contacts.
  • Responsable de l’échéancier de production des campagnes, du suivi de celui-ci ainsi que de la planification des rencontres d’équipe clés pour l’avancement des projets sous sa responsabilité.
  • Superviser le suivi des approbations internes et externes de tout le contenu sous sa responsabilité.
  • Superviser le processus de livraison des campagnes.
  • Responsable des présentations de communication des campagnes intégrées et de les livrer à temps sur notre plateforme de communications internes
  • Responsable de la réalisation des annonces magazines, du briefing à la livraison, selon les normes établies
  • Assister à diverses rencontres d’équipe et y participer activement selon son champ d’expertises

Expérience requise

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou en communication;
  • Minimum de 5-8 ans d’expérience en réalisation de campagnes marketing;
  • Compréhension des canaux marketing traditionnels, numériques et sociaux;
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel);
  • Bilinguisme (oral et écrit);
  • Connaissance du commerce de détail (un atout);
  • Connaissance du milieu du sport et de la mode et de la pratique du sport (un atout).

Compétences requises

  • Apprécier le travail d’équipe et montrer un degré avancé d’autonomie, de communication et de discrétion.
  • Avoir une approche stratégie qui met le client au coeur de ses réflexions;
  • Souci du détail, méticuleux : rapidité d’exécution et précision;
  • Forte capacité à gérer plusieurs projets à la fois, de diverses envergures;
  • Grand sens de l’organisation et facilité à gérer les priorités;
  • Grande capacité de communication et facilité à établir de bonnes relations interpersonnelles.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.