Direction de production

Montréal

Le Festival de Films CINEMANIA recherche une personne pour assurer les fonctions de : DIRECTION DE PRODUCTION. 

Préparation de la 27e édition hybride du Festival (3-24 nov. 2021), Montréal, Qc.

  • Durée du mandat : 25 août – 1er décembre 2021, temps plein.
  • 40 heures par semaine.
  • Salaire à négocier selon expérience.
  • Pour le moment, l'équipe du festival est partiellement en télétravail. 
  • La personne sélectionnée agira en soutien et à la demande du Directeur général de CINEMANIA.

DATE LIMITE POUR RECEVOIR LES CANDIDATURES : MARDI 10 AOÛT 2021.

Via le formulaire (CV + LETTRE D'INTENTION ADRESSÉE AU DIRECTEUR GÉNÉRAL)

Descriptif sommaire des tâches 

I. Matériel promotionnel :

  • Commande et suivi du matériel promotionnel des films présentés auprès des exportateurs et distributeurs
  • Classement, gestion, suivi et production de ce matériel
  • Responsable de la production de liens de visionnement pour la presse (Viméo, FestivalScope, Cinando)
  • Responsable de l'impression de divers éléments de promotion (MédiaWall, affiches de signalétique), en association avec la Directrice des communications et son équipe
  • Coordination de la production bande annonce officielle de CINEMANIA
  • Coordination de la production bande annonce promo/commanditaires de CINEMANIA

II. Circulation des copies de film

  • Responsable de la circulation des copies de films
  • Planification avec les exportateurs et distributeurs de films
  • Gestion des livraisons Fedex, avant, pendant et après les dates du Festival
  • Importations, clés KDM, exportations
  • Responsable de la qualité technique des projections des films au Festival, préparatifs et tests avec le projectionniste

III. Préparation logistique de l’événement :

  • Consultation régulière des contrats et ententes de commandite pour déterminer les besoins de production (en collaboration avec la Directrice des partenariats)
  • Planification, aux côtés d'un autre membre de l'équipe, de la distribution des catalogues et des affiches du Festival
  • Obtention des permis de stationnement
  • Négociation des contrats avec les principaux fournisseurs en production
  • Participation aux réunions concernant la programmation, les invités, et le déroulement artistique du Festival afin de répondre aux besoins techniques
  • Présence en amont au Cinéma Impérial avec les fournisseurs pour procéder aux installations des décors et équipements
  • Planification complète du déroulé technique du Festival
  • Planification de la Soirée d'ouverture et de son déroulé précis
  • Coordination du déménagement
  • Responsable des installations techniques (système de son, scala, téléviseurs, internet) au Cinéma Impérial, au Sofitel, à la Cinémathèque québécoise et au Cinéma du Parc
  • Durant l’événement, présence accrue et quotidienne sur place

IV. Assistance technique générale à l’équipe de CINEMANIA :

  • Assistance aux envois des catalogues par la poste, et invitations soirée d’ouverture, si besoin
  • Toute tâche connexe en préparation de l’événement et ayant attrait à la technique, la logistique ou la production…

V. Orientations stratégiques et gestionnaire d'équipe :

  • Dès son entrée en fonction, le ou la Directeur/trice de production & logistique devra mener une réflexion autour de la réorganisation de son poste. Ceci à la lecture des "post-mortems' rédigés par ses prédécesseurs, et des recommandations des autres membres de l'équipe.
  • Présentation d'un plan de réalisation précis, avec un calendrier de production clair
  • Recrutement du Responsable de salle 
  • Recrutement du Responsable des bénévoles 
  • Recrutement du Responsable de la billetterie
  • Participation éventuelle à l'embauche et à l'organisation de l'équipe de la billetterie.
  • Coordinnation permanente avec le Chef de projet numérique qui assume la réalisation de l'édition en ligne de CINEMANIA. 

QUALITÉS REQUISES 

  • Diplôme(s) d’études universitaires à justifier. De préférence dans un ou plusieurs des domaines suivants : communications, tourisme, développement culturel, administration culturelle, arts du spectacle, cinéma, histoire de l'art, musique.
  • Bonne expérience dans le secteur culturel, associatif ou événementiel, à justifier.
  • Expérience dans un poste équivalent (production-logistique), un atout.
  • Savoir-faire en organisation d’événements, un atout.
  • Sens du jugement et de l’initiative; grande autonomie.
  • Excellent sens de l’organisation permettant de gérer plusieurs projets à la fois; capacité à travailler face à des échéanciers serrés.
  • Facilité pour les relations interpersonnelles, tact et diplomatie, esprit d’équipe.
  • À l'aise dans un environnement Mac.
  • Parfaite maîtrise du français (parlé et écrit).
  • Grande disponibilité exigée entre le 20 octobre et le 24 novembre (derniers jours de préparation et période du Festival).

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