Métro Média est une entreprise spécialisée dans la création et la distribution de contenus hyperlocaux dans les canaux numériques et traditionnels. Nous sommes propriétaires de journalmetro.com (imprimé et numérique) ainsi que de 23 hebdos régionaux numériques et imprimés. Nous sommes à accélérer l’implantation de nombreux produits numériques.
Métro Média cherche présentement à combler un poste de gestionnaire de réseaux sociaux qui sera responsable d’animer et de gérer les communautés sociales de Métro Média, entre autres, le Journal Métro mais aussi 16 propriétés sociales d’hebdos de quartier. Le titulaire du poste élaborera des manières novatrices d’interagir avec nos auditoires et s’assurera de l’utilisation des meilleures pratiques dans l’industrie. Il assurera un rôle-conseil auprès des différentes équipes, aidant à renforcer les stratégies sociales. Le candidat recherché doit être bien articulé, enthousiaste et parfaitement au fait de l’actualité montréalaise.
Plus précisément, le titulaire du poste assumera les responsabilités suivantes:
- Produire du contenu de qualité sous toutes ses formes pour l’ensemble de nos propriétés sociales;
- Créer, publier et promouvoir des contenus en utilisant autant textes, photos, vidéos, gifs animés qu’infographies ou cartes;
- Animer nos communautés et répondre aux demandes provenant de nos propriétés sociales;
- Suivre le calendrier éditorial social établi et veiller à ce qu’il soit respecté;
- Avec la direction, trouver, gérer et implanter des sujets innovateurs, et ce, de façon proactive;
- Appuyer l’équipe des ventes dans le cadre de certaines propositions qui impliquent les médias sociaux;
- Faire les achats de publicité dans les médias sociaux;
- Alimenter les sites web et les applications du Journal Métro;
- Faire toutes les recherches nécessaires sur des sujets afin de livrer des informations véridiques et conformes au code déontologique des journalistes;
- Maintenir sa connaissance des médias sociaux à la fine pointe et formuler des recommandations sur l'adoption de nouveaux outils dans ce domaine;
- Suivre les indicateurs de performance de nos médias sociaux en compilant des statistiques;
- Assurer une veille dans les réseaux sociaux afin d’être toujours à l’affût des plus récentes initiatives;
- Exécuter toute autre tâche connexe.
Exigences du poste :
- Détenir une formation en marketing, communication, journalisme ou autre domaine connexe;
- Cumuler un minimum d’une (1) à deux (2) années d’expérience comme responsable des médias sociaux;
- Posséder des aptitudes en production de contenu numérique et dans les médias sociaux;
- Maîtriser les logiciels d’édition photo/vidéo et de graphisme/infographie (tels qu'Adobe Photoshop);
- Posséder un bagage vidéo (tournage, montage et diffusion en ligne dans divers formats et plateformes);
- Connaître plusieurs logiciels ou sites de transformation et de dynamisation de contenus;
- Avoir une connaissance des outils d’analyse numérique tels que Google Analytics et Insights;
- Démontrer un vaste intérêt pour l’information et l’actualité de Montréal et de ses arrondissements;
- Être passionné des réseaux sociaux;
- Posséder un niveau de français impeccable;
- Manifester une grande capacité et un intérêt pour le travail d’équipe;
- Être disponible, autonome, proactif et curieux;
- Savoir réagir rapidement aux événements;
- Faire preuve d’un grand sens de l’organisation et du souci du détail;
- Être autodidacte et débrouillard;
- Démontrer du jugement, de la rigueur et de l’intégrité.
Toute combinaison de formation et/ou d'expérience jugée équivalente sera considérée.
Veuillez prendre note que le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.