Stratège junior

Montreal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

L’AGENCE

Les Évadés est une agence de communication qui a fui les conventions pour mieux aider ses clients à sortir du lot. Nous offrons des solutions créatives à des problématiques d’affaires dans un monde numérique de plus en plus complexe. Notre mission est d’offrir des services de classe mondiale, dans une structure à échelle humaine qui offre à tous l’opportunité de s’épanouir pleinement. Dans ce but, nous recherchons des complices inventifs, agiles et audacieux.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la directrice groupe-conseil et stratégie, le (la) stratège junior sera un joueur d’équipe qui participera activement à la planification, la définition et la mise en œuvre du brief créatif pour les campagnes publicitaires de nos clients, en plus de collaborer à la définition de stratégies percutantes dans le cadre d’appels d’offres. Par ses recherches, analyses et points de vue, il (elle) donne aux projets une orientation stratégique et définit les lignes directrices à partir desquelles l'équipe de création peut opérer sa magie.

Responsabilités 

  • Analyser et interpréter diverses informations provenant de sources variées, incluant des données, des études qualitatives et quantitatives externes, des rapports, plans stratégiques, etc.
  • Identifier et comprendre les enjeux et problématiques d’affaires des marques, et identifier les moyens de les résoudre
  • Se tenir au courant des tendances culturelles/sociales et des points de vue et attitudes des consommateurs
  • Générer des idées originales avec les autres membres de l'équipe
  • Suivre les tendances et nouveautés d’un point de vue numérique 
  • Rédiger des briefs de création et participer à des brainstorms internes
  • Participer activement aux appels d’offres qui exigent une réflexion stratégique

Exigences

  • Minimum de deux (2) années d’expérience à titre de stratège junior ou analyste
  • Baccalauréat en marketing, en gestion, en sociologie ou dans un domaine connexe
  • Connaissances de base des grands principes de la stratégie d’affaires, stratégie de marque et stratégie numérique
  • Connaissance de la méthodologie du design thinking un atout
  • Excellente capacité à vulgariser des sujets complexes
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale
  • Bilinguisme - parfaite maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit) 
  • Créativité 
  • Esprit d’équipe

Si vous voulez avoir du fun au bureau au sein d’une équipe qui valorise l’humain et qui prend la conciliation travail-famille au sérieux, évadez-vous !

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.