L’AGENCE
Les Évadés est une agence de communication qui a fui les conventions pour mieux aider ses clients à sortir du lot. Nous offrons des solutions créatives à des problématiques d’affaires dans un monde numérique de plus en plus complexe. Notre mission est d’offrir des services de classe mondiale, dans une structure à échelle humaine qui offre à tous l’opportunité de s’épanouir pleinement. Dans ce but, nous recherchons des complices inventifs, agiles et audacieux.
DESCRIPTION DU POSTE
Relevant de la directrice groupe-conseil et stratégie, le (la) stratège junior sera un joueur d’équipe qui participera activement à la planification, la définition et la mise en œuvre du brief créatif pour les campagnes publicitaires de nos clients, en plus de collaborer à la définition de stratégies percutantes dans le cadre d’appels d’offres. Par ses recherches, analyses et points de vue, il (elle) donne aux projets une orientation stratégique et définit les lignes directrices à partir desquelles l'équipe de création peut opérer sa magie.
Responsabilités
- Analyser et interpréter diverses informations provenant de sources variées, incluant des données, des études qualitatives et quantitatives externes, des rapports, plans stratégiques, etc.
- Identifier et comprendre les enjeux et problématiques d’affaires des marques, et identifier les moyens de les résoudre
- Se tenir au courant des tendances culturelles/sociales et des points de vue et attitudes des consommateurs
- Générer des idées originales avec les autres membres de l'équipe
- Suivre les tendances et nouveautés d’un point de vue numérique
- Rédiger des briefs de création et participer à des brainstorms internes
- Participer activement aux appels d’offres qui exigent une réflexion stratégique
Exigences
- Minimum de deux (2) années d’expérience à titre de stratège junior ou analyste
- Baccalauréat en marketing, en gestion, en sociologie ou dans un domaine connexe
- Connaissances de base des grands principes de la stratégie d’affaires, stratégie de marque et stratégie numérique
- Connaissance de la méthodologie du design thinking un atout
- Excellente capacité à vulgariser des sujets complexes
- Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale
- Bilinguisme - parfaite maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
- Créativité
- Esprit d’équipe
Si vous voulez avoir du fun au bureau au sein d’une équipe qui valorise l’humain et qui prend la conciliation travail-famille au sérieux, évadez-vous !