Directeur(trice), Ventes et Services aux Partisans 

Trois-Rivières
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Directeur, Ventes et Services aux Partisans 

  • Date d’entrée en poste : Janvier 2021 
  • Statut du poste : Poste permanent à temps complet 
  • Lieu de travail : Nouveau Colisée de Trois-Rivières, Trois-Rivières 

RAISON D'ÊTRE DE L'EMPLOI 

Relevant du Président et chef de la direction, le Directeur, Ventes et Services aux Partisans a pour mandat de diriger l’ensemble des stratégies de ventes de billets, ainsi que la gestion des opérations billetterie et le service à la clientèle pour le Club de hockey ECHL Trois-Rivières et le Nouveau Colisée. Les responsabilités sous sa gouverne incluent le développement, la planification, et la réalisation des stratégies de ventes de billets de saison, de forfaits, de ventes de groupes, et de ventes de billets individuels, ainsi que la vente de loges et espaces VIP. De plus, il se verra confié la gestion des opérations en billetterie, incluant la programmation et gestion du système de billetterie pour l’ensemble des événements se déroulant au Colisée, et les services aux partisans lors des matchs ECHL. 

Le poste suggère un horaire de travail à temps plein du lundi au vendredi, mais le candidat retenu devra également être disponible lors de tous les matchs à domicile du Club de hockey ECHL Trois-Rivières, et lors des événements présentés au Colisée nécessitant les services de billetterie. 

En plus d’être passionné par le hockey et d’avoir une personnalité dynamique, le candidat doit être motivé à faire partie intégrante d’une jeune et petite entreprise avec toutes les responsabilités que cela implique. 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES : 

  • Responsable de l'atteinte des objectifs de revenus de billets et de produits connexes; 
  • Préparer et gérer le plan d’affaires annuel et le budget pour le service des ventes; 
  • Définir l’offre de produits et la structure de prix des billets, des loges, et des espaces VIP; 
  • Établir et réaliser le plan de ventes, et ce pour les ventes internes ainsi que pour la stratégie de vente via les plateformes numériques; 
  • Définir le plan promotionnel de ventes de billets annuel pour tous les produits; 
  • Définir le calendrier des matchs promotionnels et thématiques; 
  • Recruter, former, et encadrer l’équipe de ventes interne; 
  • Motiver et diriger chaque membre du personnel au sein du service des ventes; 
  • Travailler en étroite collaboration avec le personnel du marketing afin de développer un processus de marketing automatisé et au besoin faciliter l’utilisation d’outils externes afin de supporter les efforts de ventes; 
  • Travailler en étroite collaboration avec le personnel du marketing afin de développer le matériel et les outils nécessaires pour la vente de billets; 
  • Travailler en étroite collaboration avec le personnel du marketing sur les campagnes de publicité et les efforts de promotion de vente de billets; 
  • Établir et instaurer les lignes directrices pour le marketing relationnel et la gestion de bases de données; 
  • Responsable de la programmation et la gestion du système de billetterie pour l’ensemble des événements ECHL ainsi que tout autre événement au Colisée; 
  • Gérer le processus de production et l’envoie des billets; 
  • Établir les projections de ventes et générer des rapports réguliers; 
  • Responsable de la gestion des services aux partisans, incluant la coordination des besoins en service d’accueil et de service à la clientèle lors des matchs de l’ECHL. 

EXIGENCES ET PROFIL RECHERCHÉ : 

  • Posséder un diplôme universitaire en marketing ou toute autre discipline pertinente à la fonction; 
  • Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire; 
  • Capacité de mobiliser et diriger un groupe; 
  • Capacité d’influencer et obtenir la collaboration de ses pairs vers l’atteinte des objectifs visés; 
  • Fait preuve d’une facilité à travailler en équipe et à interagir avec plusieurs départements; 
  • Autonome, créatif et habile à évoluer dans un environnement imprévisible; 
  • Posséder des connaissances développées de logiciels informatiques ; 
  • Expérience avec systèmes de billetterie un atout; 
  • Avoir une bonne connaissance de l’univers numérique; 
  • Expérience en marketing relationnel un atout; 
  • Maîtriser la suite Microsoft Office, en particulier Excel (niveau avancé); 
  • Capacité à travailler sous pression et gérer des priorités dans des délais restreints; 
  • Être flexible quant à son horaire de travail, disponibilité nécessaire lors des divers événements; 
  • Être bilingue (oral et écrit, Français et Anglais). 

Les personnes intéressées peuvent acheminer leur CV au plus tard le 4 janvier 2021 à 17h, via le formulaire.

Veuillez noter que seulement les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. 

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