Directeur(trice), Marketing et événements 

Trois-Rivières

Directeur, Marketing et événements 

  • Date d’entrée en poste : Janvier 2021 
  • Statut du poste : Poste permanent à temps complet 
  • Lieu de travail : Nouveau Colisée de Trois-Rivières, Trois-Rivières 

RAISON D'ÊTRE DE L'EMPLOI 

Relevant du Président et chef de la direction, le Directeur, Marketing et événements a pour mandat la gestion de l’ensemble des activités marketing du Club de hockey ECHL Trois-Rivières. Le Directeur Marketing et événements aura la responsabilité de développer et réaliser la stratégie marketing du Club et aura comme objectif de supporter les efforts de ventes de billets, et de maximiser la valeur des propriétés médias et des et activités commerciales du Club. Ses responsabilités incluront la gestion de l’image de marque, le marketing numérique, la gestion des plateformes digitales, le marketing relationnel, les placements publicitaires, la création et production de contenu, les produits dérivés, les événements, ainsi que la production des matchs et le divertissement au Nouveau Colisée. 

Le poste suggère un horaire de travail à temps plein du lundi au vendredi, mais le spécialiste doit également être disponible lors de tous les matchs à domicile du Club de hockey ECHL Trois-Rivières. Le spécialiste doit aussi être disponible lors des événements spéciaux entourant l’équipe. 

En plus d’être passionné par le hockey et d’avoir une personnalité dynamique, le candidat doit être motivé à faire partie intégrante d’une jeune et petite entreprise avec toutes les responsabilités que cela implique. 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES : 

  • Élaborer et exécuter le plan marketing et de communication du Club; 
  • Gérer l’image de marque du Club; 
  • Développer une stratégie de marketing relationnel, incluant la gestion des bases de données; 
  • Mettre en place un processus de marketing automatisé pour favoriser la vente de billets; 
  • Gérer l’ensemble des plateformes numériques du Club; 
  • Collaborer à l’intégration des commanditaires dans les stratégies de marketing-communications du Club; 
  • Définir un plan de contenu numérique et médias sociaux qui répondra aux besoins en marketing, aux besoins des efforts de ventes de billets, et aux besoins des commanditaires; 
  • Superviser la création et la production de contenu vidéo et des outils de marketing, de contenu publicitaire et de matériaux collatéraux; 
  • Négocier des ententes de partenariat avec les médias et les achats publicitaires; 
  • Superviser la planification et la réalisation du plan publicitaire; 
  • Élaborer un calendrier promotionnel annuel incluant la sélection des thèmes de matchs; 
  • Définir le plan de divertissement au Colisée et d’agir à titre de producteur exécutif des matchs; 
  • Coordonner l’ensemble des opérations entourant un match en collaboration avec le personnel des opérations de l’aréna et le personnel de la régie vidéo; 
  • Superviser la planification des événements du club; 
  • Gérer la boutique souvenir du Colisée. 

EXIGENCES ET PROFIL RECHERCHÉ : 

  • BAC en communications, marketing ou toute autre discipline pertinente à la fonction; 
  • Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire; 
  • Capacité de mobiliser et diriger un groupe; 
  • Capacité d’influencer et obtenir la collaboration de ses pairs vers l’atteinte des objectifs visés; 
  • Fait preuve d’une facilité à travailler en équipe et à interagir avec plusieurs départements; 
  • Capacité à communiquer et à échanger des idées facilement; 
  • Capacité à travailler sous pression et gérer des priorités dans des délais restreints; 
  • Autonome, créatif et habile à évoluer dans un environnement où surviennent de nombreux imprévus et changements; 
  • Démontrer de fortes aptitudes en rédaction; 
  • Avoir une excellente connaissance de l’univers numérique; 
  • Connaître les placements numériques (AdWords, Display Ads, instagram, Facebook, etc.); 
  • Connaitre la base de la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro, etc.); 
  • Avoir un fort intérêt pour l’innovation, les nouvelles technologies et leurs enjeux; 
  • Être capable d’accomplir des tâches multiples au sein d’un environnement dynamique; 
  • Être flexible quant à son horaire de travail, disponibilité nécessaire lors des divers évènements; 
  • Faire preuve d’un bon sens de l’organisation et un souci du détail; 
  • Parfaitement bilingue français et anglais, écrit et verbal; 
  • Bonne connaissance de hockey. 

Les personnes intéressées peuvent acheminer leur CV au plus tard le 4 janvier 2021 à 17h, via le formulaire.

Veuillez noter que seulement les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. 

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