Stratège, Programmatique et innovation publicitaire

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

En vous joignant à l’équipe de Québecor ID, unité d’affaire de Québecor Média misant sur l’innovation publicitaire, vous travaillerez pour les marques les plus populaires du Québec, avec des millions de visiteurs uniques qui viennent y consommer du divertissement, des sports et des informations, chaque mois. Vous aurez un rôle clé dans la gestion des produits en innovation publicitaire de Québecor ID et ferez la supervision des opérations d’audiences et de programmatique pour les marques de Québecor Média (TVA, Journal de Montréal, TVA Sports, Qub, Guide de l’auto, etc.).

Vos responsabilités

  • Superviser la feuille de route d’innovations publicitaires de Québecor ID;
  • Faire le pont avec les différentes équipes afin d’assurer le suivi du développement des innovations;
  • Superviser les opérations programmatiques numériques et DOOH;
  • Assister les opérations programmatiques pour créer les connexions numériques en programmatique directe pour les annonceurs et trading desk (Bannières, vidéo, natif, DOOH et audio);
  • Assister dans le troubleshooting des connections programmatiques et trouver les solutions en collaboration avec l’équipe de support technique interne et les SSP;
  • Agir à titre d’expert en programmatique auprès de l’équipe de vente et travailler en étroite collaboration avec eux pour les outiller avec les connaissances programmatiques;
  • Apporter des recommandations pour les intégrations technologiques;
  • Développer et entretenir des relations partenaires d’affaires.

Votre profil

  • Baccalauréat en administration des affaires, en marketing ou dans un autre domaine pertinent;
  • Au moins 5 années d’expérience en publicité numérique;
  • Au moins 1 année d’expérience en gestion de projets numériques;
  • Excellente compréhension de l’écosystème programmatique et de tous les acronymes (DSP, SSP, DMP, header bidding, etc.);
  • Excellente compréhension du ciblage par la donnée et de l’évolution des techniques pour créer des audiences à l’aide d’une DMP/CDP;
  • Fortes compétences techniques et compréhension approfondie du monde de la publicité numérique (savoir comment les médias numériques sont vendus, achetés et livrés);
  • Connaissance poussée de suite la Microsoft 365, Teams et Excel;
  • Connaissance de Jira, un atout;
  • Rigueur et excellente attention aux détails;
  • Grande capacité d’analyses pour prendre des décisions basées sur les données;
  • Curiosité, initiative, joueur d’équipe, bonne humeur et débrouillardise;
  • Sens développé des affaires;
  • Capacité à travailler dans un environnement rapide, en constante évolution;
  • Excellentes aptitudes à communiquer clairement et efficacement, en français comme en anglais, et à l’écrit comme à l’oral;
  • Forte capacité à trouver des solutions aux problèmes.

Notre offre !

  • Équipe passionnée, axé sur l’innovation;
  • Mobilité interne;
  • Régime complet d’avantages sociaux compétitifs;
  • Possibilité de se procurer une semaine supplémentaire de vacances annuellement;
  • Programme de bonification;
  • Télétravail et horaires flexibles.

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.