Chef d’équipe – Solutions numériques informationnelles

Montréal ou Lévis
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de Chef d’équipe – Solutions numériques informationnelles, votre rôle est d’encadrer et d’accompagner un groupe de professionnels contribuant à assurer la performance et l'évolution de l’ensemble des sites et solutions numériques informationnelles du Mouvement Desjardins, au Québec et hors Québec.

Vous rapportant au directeur, Solutions numériques informationnelles, vous êtes appelé à soutenir ce dernier à titre d'expert par la prise en charge du soutien à la gestion de votre équipe de professionnels composés de responsables de produits numériques (PO) et analystes numériques.

Vous contribuez à l’atteinte des indicateurs clés de performance et à la réalisation de la vision cible de l’écosystème numérique en offrant une expérience utilisateur pertinente, moderne et novatrice tout en veillant à ce qu’elle soit alignée sur la stratégie d’entreprise et la stratégie marketing qui répondent aussi bien aux besoins d’affaires, qu’aux besoins des membres et clients Desjardins.

Dans votre rôle, vous contribuez à la résolution de problèmes complexes. Ceux-ci nécessitent une analyse et une connaissance détaillée de votre domaine d’affaires. Les arrimages à travers l’organisation sont nécessaires et fréquents. La maîtrise des relations interpersonnelles est une compétence essentielle dans ce rôle.

Profil recherché

  • Baccalauréat en commerce électronique, administration, informatique, gestion de projet ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de huit ans d'expérience pertinente, dont un minimum de quatre ans d’expérience dans le développement et la gestion de produits numériques dans un rôle de responsable de produit numérique (PO) et/ou de scrum master et un minimum de deux ans d’expérience en gestion d’équipe.
  • Expérience dans d’importantes réalisations numériques web et mobile dans un rôle de leadership et dans un environnement agile
  • Expérience avec le cycle de développement logiciel en intégration et déploiement continu (un atout)
  • Maîtrise en administration des affaires – gestion des affaires numériques ou marketing numérique (un atout)
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Certification PSPO ou Certification CSPO.
  • Certification PSM ou CSM (un atout)
  • Certification PSPO-A et/ou A-CSPO et/ou CSP-PO (un atout)
  • Certified SAFe® Product Owner (un atout)
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance des méthodologies agile (Scrum, Kanban)
  • Connaissance de l’approche centrée sur l’utilisateur et orientée sur la donnée dans le développement des initiatives numériques
  • Connaissance et sensibilité aux enjeux de l’accessibilité : critères réglementaires (LAPHO, E-20.1) et normes numériques (WCAG)
  • Connaissance de Jira et Confluence (un atout)

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation, Susciter l’engagement des personnes

Compétences clés au profil recherché

  • Apprécier les différences, Développer les talents, Superviser le travail, Susciter l’engagement des personnes

Contexte d’affaires - COVID-19

Avec le contexte actuel, le Mouvement Desjardins a ajusté les contextes d’emplois de certaines de ses activités afin de protéger les employés et assurer la continuité des affaires. Dans le cadre de l’affichage de ce poste, veuillez noter que l’entrée en poste serait faite en télétravail. Toutefois, en raison des incertitudes entourant la situation actuelle, les conditions d’emplois de ce poste peuvent être amenées à évoluer et changer; du télétravail à la présence physique au sein des locaux de l’entreprise.

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

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Team leader - Management support and expertise support

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As team leader, you support team management. You coordinate your unit’s activities, action plans and initiatives. You coach and guide a team composed primarily of highly experienced professionals, assign tasks and activities, and regularly monitor progress. You support talent development and employee engagement by creating a positive, motivating work environment where everyone’s contribution is valued. Your initiatives require extensive knowledge of your field.

You have functional authority over the team and manage individual performance. You make recommendations on the planning and execution of operationally and conceptually complex projects and initiatives that require comprehensive analysis and understanding of the organization and line of business. Coordination is critical, so you interact with stakeholders working in a wide range of other fields.

You develop business positions and lead and influence senior management and decision-making bodies.

Qualifications

  • Bachelor's degree in e-commerce, administration, information technology, project management or a related field
  • At least 8 years of relevant experience, including at least 4 years developing and managing digital products as a digital product owner (PO) and/or scrum master, and at least 2 years of experience managing a team.
  • Experience leading major digital (web and mobile) initiatives in an Agile environment
  • Experience with the continuous software development and rollout cycle (an asset)
  • Master's degree in business administration – digital business management or digital marketing (an asset)
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • PSPO or CSPO certification
  • PSM or CSM certification (an asset)
  • PSPO-A and/or A-CSPO and/or CSP-PO certification (an asset)
  • SAFe® Product Owner certification (an asset)
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Knowledge of Agile methodologies (Scrum, Kanban)
  • Knowledge of the user-centred and data-driven approach to digital initiative development
  • Knowledge of and sensitivity to accessibility issues: regulatory criteria (AODA, E-20.1) and digital standards (WCAG)
  • Knowledge of Jira and Confluence (an asset)

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Engagement, Innovation

Key competencies for the job

  • Develops talent, Differences, Directs work, Engagement

Business context – COVID-19

In the current situation, Desjardins Group has adjusted the employment contexts of some of its activities in order to protect employees and maintain business continuity. For the job in this posting, you will work from home. However, due to the uncertainty of the current situation, the conditions of employment for this job may change from teleworking to working at the office.

Other working conditions

Workplace : Montréal or Lévis according to the candidate's preference

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