Plan B Games inc. est un éditeur de jeux de société passionné et innovant en pleine croissance. Son répertoire inclus plusieurs jeux à succès, dont Azul, Century-La route des épices, Camel Up et plusieurs autres. Le meilleur vendeur Azul a été traduit en plus de 30 langues et s’est mérité plusieurs prix prestigieux, dont l’As d’or (Cannes) et le Spiel des Jahres (Allemagne). Plan B Games inc. assure la gestion des 4 collections suivantes : Plan B Games, Next Move, Eggertspiele et Pretzel Games.
Relevant du directeur général, le coordonnateur Marketing & Communication joue un rôle stratégique dans les activités de marketing et de communication de Plan B Games.
La personne occupant ce poste travaillera en étroite collaboration avec la présidente pour accomplir un éventail de tâches diversifié incluant les suivantes :
Tâches et responsabilités :
- Créer, gérer et planifier le plan de marketing et de communication
- Développer tous les outils de marketing numérique et gérer la présence dans les médias sociaux (site web corporatif, sites web spécialisés, Facebook, Instagram et YouTube)
- Créer du contenu saisissant pour les médias sociaux, présentations, vidéos et webinaires
- Gérer et planifier le plan de marketing et les « marketing kits » pour le lancement des nouveaux jeux
- émis par Plan B Games
- Maintenir l’inventaire de matériel promotionnel en collaboration avec l’équipe de designers graphiques
- Préparer, optimiser et envoyer des campagnes de marketing par courriel, à l’interne et à l’externe, incluant les annonces, les bulletins (newsletters), les invitations aux événements, et avoir une vision d’ensemble éclairée
- Effectuer une veille informationnelle stratégique concernant les nouvelles tendances de l’industrie
- Organiser et gérer les événements internationaux
- Gérer la participation aux événements internationaux, supporter les besoins logistiques - incluant la compilation des listes d’invités, gestion des RSVP et enregistrements, et assurer la liaison avec les vendeurs externes ainsi que la gestion des installations
- Représenter Plan B Games lors d’événements importants
Expérience requise
Scolarité et expérience
- Diplôme universitaire en marketing, communication ou toute autre discipline en lien avec l’emploi
- Minimum 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire, préférablement dans le milieu des jeux de société ou dans l’industrie du divertissement
- Expérience dans l’organisation d’événements
Compétences et qualités
- Bilinguisme requis (anglais-français)
- Connaissance de la langue allemande (atout)
- Solides compétences en planification, promotion, réalisation et organisation
- Souci du détail
- Posséder un excellent esprit d’analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision afin d’évaluer les différentes alternatives et de rapidement proposer des solutions aux diverses situations
- Excellentes compétences en communication orale et écrite
- Connaissance approfondie de la suite MS Office
- Connaissance intermédiaire d’Adobe Photoshop (atout)
- Expérience de travail avec Office 365
- Habileté à travailler au sein d’un environnement où le travail d’équipe est favorisé
- Habileté à travailler sous pression ainsi qu’à respecter des échéanciers serrés
Conditions de travail
- Ce poste exige une présence quotidienne à nos bureaux/studios de Rigaud (Canada), le télétravail n’est pas une option
- Nous vous offrons un environnement de travail créatif, des collègues hors de l’ordinaire ainsi que des pauses-dîners ludiques, un accès à une ludothèque et des rabais avantageux !
- Des heures supplémentaires seront parfois requises la fin de semaine ou en soirée selon la charge de travail ou les exigences des clients
- Des voyages à l’étranger seront requis (environ 10-15% du temps)
Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur curriculum vitae avant le 15 janvier 2021
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Marketing & Communication Coordinator
Plan B Games Inc. is a passionate and innovative board game publisher in full growth. Its catalogue includes many successful games, with award winners such as Azul, Century – Spice Road and Camel Up, among others. The best-seller Azul was translated in over 30 languages and has earned many prestigious prizes, including As d’Or (Cannes - France) and the Spiel des Jahres (Germany). Plan B Games Inc. manages 4 different Brands: Plan B Games, Next Move, Eggertspiele and Pretzel Games.
Reporting to the General Manager, the Marketing & Communication Coordinator plays a strategic role in the marketing and communications activities of Plan B Games.
The person in this position will work closely with the president to perform a wide range of duties, including the following:
Duties and responsibilities:
- Design, manage and plan the Marketing & Communication plan
- Develop all digital marketing tools and manage social media presence (i.e. corporate websites, targeted websites, Facebook, Instagram, and YouTube)
- Create impactful content for social media, presentations, videos, and webinars
- Lead and execute the marketing plan and marketing ‘’kits’’ for the launch of new games
- Promote the newly redesigned website and ensure that it meets the objectives issued by Plan B Games
- Maintain supply of promotional print materials and items in collaboration with the team of graphic designers
- Format, optimize and distribute email marketing campaigns, internally and externally, including announcements, newsletters, and event invitations
- Carry out strategic monitoring for new industry trends
- Organize and manage international events
- Manage the participation at international shows, supporting logistical needs - this includes compiling invitation lists, managing RSVP and registration, and liaising with external vendors as well as managing installations and set-up.
- Represent Plan B Games during major events
Qualifications
Education and experience
- A university degree in marketing, communication, or any other related discipline.
- Minimum of 3 to 5 years of work experience in a communication and/or marketing capacity, board game or entertainment environment preferred
- Experience in events planning
Knowledge and skills
- Bilingualism required (English - French)
- Knowledge of the German language (asset)
- Proven planning, promotion, implementation, and organization skills, along with a high degree of attention to detail
- Strong analytical, problem-solving, and decision-making skills to evaluate alternatives and provide recommendations on business issues
- Excellent written and verbal communication skills
- Proficiency with MS Office
- Intermediate knowledge of Adobe Photoshop (asset)
- Experience working with Office 365
- Ability to work in a team environment and foster collaboration
- Ability to perform under pressure and meet deadlines
Working conditions
- Daily office/studio environment (Rigaud, Canada); telecommuting is not an option
- We offer a creative work environment, outstanding colleagues, game-oriented lunch breaks, access to a games’ library and attractive discounts!
- Weekend or evening work is at times required based upon workload and client requirement.
- Travelling abroad will be required (10-15% time estimated)
Interested candidates should send their curriculum vitae before January 15, 2021.