Voyou est à la recherche de son ou sa prochain(e) spécialiste SEM pour régner sur Google! 

Sous la responsabilité du VP Stratégie numérique, le nouveau roi ou la nouvelle reine soutient les efforts de l’équipe stratégie dans le déploiement, l’analyse et la modulation des efforts mis en place dans le cadre des campagnes numériques de nos clients.

Tu raisonnes sous forme de mots-clés? Tu sais jongler avec les chiffres pour maximiser les performances? Tu aimes jouer avec les mots pour leur donner du punch? Pour toi maximum 30, c'est avoir le bon caractère? 

On veut te rencontrer. 

Principales responsabilités

  • Établir et déployer les stratégies et tactiques des campagnes sur le réseau Google.
  • Mettre en place, coordonner et optimiser les campagnes numériques (configuration des comptes et outils de suivi, création des audiences, achat, suivi, optimisation et analyse); 
  • Identifier et proposer des mots-clés de recherches pertinents en fonction des objectifs visés pour chaque mandat; 
  • Maintenir une veille du comportement des moteurs de recherche en fonction des mots-clés
  • Identifier, suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI) pertinents, en fonction des objectifs du client.
  • Créer les rapports de performance et émettre des recommandations d’optimisation pour les campagnes futures.
  • Tenir l’équipe de stratégie au courant des résultats de toutes les campagnes numériques; 
  • Rester à l’affût des dernières tendances numériques et des meilleures pratiques de l’industrie.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en marketing ou spécialité connexe.
  • Plus de 3 ans d’expérience en marketing Web 
  • Maîtrise du réseau Google (Analytics, Search Console, Datastudio, Google ads. etc.) 
  • Excellente culture du Web et bonnes connaissances des habitudes des consommateurs 
  • Expérience en lien avec l’achat média et la performance des tierces parties
  • Bonnes connaissances du langage HTML 
  • Aptitudes analytiques et quantitatives et capacité décisionnelle orientée vers les données
  • Bilinguisme (anglais et français) tant à l’oral qu’à l’écrit; 
  • Capacité à vulgariser les données
  • Maîtriser l’art de la #VoyouLife 

Connaissances, habiletés et expérience 

  • Certification Google Analytics et Google Ads un atout 
  • Maîtrise du logiciel SEMrush un atout
  • Bonnes connaissances en stratégies de SEO, SEA, un atout 
  • Capacité de gérer plusieurs tâches à la fois tout en respectant les échéances;
  • Sens aigu de l’organisation, initiative, autonomie; 
  • Attitude professionnelle et empreinte de rigueur; 
  • Bonnes habiletés en communication; 
  • Bonne connaissance des CMS Wordpress, shopify, un atout
  • Maîtrise du gestionnaire d’entreprise Facebook et de son gestionnaire de publicité, un atout 
  • Maîtrise du gestionnaire de publicité LinkedIn
  • Excellent esprit d’équipe. 
  • Souci du détail
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.