Stratège sénior(e)

Montréal ou Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Stratège sénior.e
5 à 8 ans d’expérience – Montréal - Québec

Travailler chez Kabane

De la réflexion stratégique jusqu’à la diffusion des idées, en passant par la conception et la production, Kabane aime être rigoureusement créative. Curieux de nature, les membres de notre équipe sont motivés par l’apprentissage, l’innovation et la perspective de livrer à leurs clients des stratégies et des concepts aiguisés. Travailler avec nous, c’est travailler au sein d’une équipe agile et engagée qui a comme baromètre ultime le sentiment de fierté que lui procurent ses relations avec ses clients et partenaires, de même que le travail accompli en co-création avec ceux-ci.

Kabane est bien installée à Québec depuis 10 ans et connaît une forte croissance à Montréal depuis 3 ans. Nos équipes travaillent fort avec le désir de croître dans le plaisir et le souci de demeurer authentiques. Nous mettons tous la main à la pâte pour créer une agence forte en sol montréalais. Quand tu rejoindras les bureaux de Montréal, tu deviendras un réel ambassadeur de l’agence, prêt à relever de merveilleux défis. Nous recherchons donc une personne motivée et très autonome. 

Description du poste

Nous sommes actuellement à la recherche d’une ou d’un stratège d’expérience afin d’épauler notre équipe dans l’articulation de stratégies brillantes. Notre prochaine ou prochain collègue s’assurera de comprendre le client afin d’identifier sa cible et de raconter l’histoire de la marque. En collaboration avec une équipe créative, la ou le stratège devra imaginer des solutions pertinentes et mesurables qui répondent aux problématiques d’affaires de son client. Notre équipe recherche la perle rare qui trouvera sa place bien à elle dans notre grande famille.

Principales responsabilités

Avec ta nouvelle équipe, tu devras :

  • Rechercher et analyser des environnements dans lesquels gravitent les clients : marché, tendance, concurrence, clientèles cibles et réalité interne des organisations;
  • Effectuer des veilles stratégiques;
  • Effectuer des recherches, des analyses et des rapports (compétition, média, numérique, sociodémographique;
  • Comprendre le contexte culturel et sociétal actuel : analyser la compétition et le marché, les grandes tendances, les besoins et comportements de consommateurs; 
  • Développer des marques commerciales et employeur fortes et pertinentes;
  • Accompagner le client dans la définition de son ADN de marque;
  • Définir et rédiger des positionnements, promesses et histoires de marque;
  • Développer des identités et des plateformes de marque;
  • Avoir une vision stratégique sur la création et une vision créative sur la stratégie;
  • Assurer la cohérence, la pertinence, la qualité tout au long des projets, de la planification à la livraison;
  • Assurer une direction de marque cohérente de projet en projet;
  • Rédiger, présenter, expliquer et vulgariser des recommandations et des orientations stratégiques;
  • Développer des stratégies de mise en marché et des plans de déploiement pour des clients de diverses industries : commerces de détail, agroalimentaires, cultures, services professionnels, organismes à but non lucratif;
  • Travailler en mode co-création avec le client et le reste de l’équipe attitrée à la marque;
  • Agir à titre de conseiller et même parfois de coach auprès du client.

Compétences recherchées

Si tu possèdes ces compétences, ça fera pencher la balance :  

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente (affaires, marketing ou en communication);
  • Expérience de plus de 5 ans en agence dans un poste similaire;
  • Expérience professionnelle de 8 ans minimum;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des écosystèmes de communication marketing et intégrés, relatifs aux objectifs stratégiques du client;
  • Expérience en recherche consommateur, ethnographie;
  • Portfolio varié d’expériences en planification stratégique;
  • Grande autonomie; 
  • Connaissance des médias traditionnels et numériques ainsi que des tendances dans les nouvelles technologies et les nouveaux médias;
  • Capacité de gérer un projet et de rallier les troupes vers un objectif commun;
  • Pensée multidisciplinaire : connaissance des principes de publicité, de design interactif et de design de produit;
  • Excellente habileté à concevoir et à réaliser des présentations;
  • Cartographier, identifier et analyser les opportunités d’affaires et les tendances;
  • Extrême aisance lors de présentations (« pitch » de vente) auprès des clients; 
  • À l’aise de se déplacer entre Québec et Montréal.

Nos clients

Tu auras la chance de travailler avec plusieurs clients stimulants tels que :

Desjardins, Camso, CAA, Familiprix, Kaléido, Normandin, Maison Orphée, Aliments du Québec, Convivio, la famille Migneron, Tourisme Gaspésie et plusieurs autres...

Informations importantes

Date limite pour postuler : 20 janvier 2021
Lieu du poste : Québec ou Montréal

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