Spécialiste communauté et réseaux sociaux

Lévis
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Nous sommes à la recherche du candidat parfait pour le poste de spécialiste communauté et réseaux sociaux. Le titulaire du poste aura pour principales responsabilités : gérer, faire croitre les communautés et la visibilité de l’entreprise ainsi que de gérer les différents comptes sur réseaux sociaux de l’entreprise. Il aura également à interagir et travailler en équipe avec le marketing régional, les communications, les ressources humaines et les autres départements de l’entreprise.

Journée type chez nous:

  • Participer de manière proactive au développement de la stratégie des médias sociaux et tenir à jour un calendrier éditorial pour les différents réseaux ;
  • Gérer les différents comptes Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et YouTube de l’entreprise ;
  • Rédiger en anglais et français et mettre en ligne du contenu original pour les publications sur les différents réseaux sociaux;
  • Réaliser/éditer des images/vidéos et faire des montages graphiques pour s’adapter aux exigences des différents réseaux sociaux;
  • Développer, interagir, modérer et maintenir des relations avec les communautés existantes et potentielles ;
  • Entretenir les relations de partenariat avec les influenceurs et en développer des nouvelles ;
  • Produire les rapports de performance, mesurer et interpréter les résultats, afin de recommander des actions d’optimisation;
  • Effectuer de la veille et de la recherche sur l’industrie et les acteurs à l’international ;
  • Être à l’affût des dernières tendances en matière de marketing numérique et de médias sociaux ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe afin d’assurer la continuité des services.

Tu as le profil recherché si tu...

  • Détiens un diplôme universitaire ou collégial en communication, marketing, journalisme ou tout autre domaine pertinent;
  • As entre 2 et 5 ans d’expérience en gestion de communautés et réseaux sociaux;
  • As de l’intérêt pour les technologies émergentes;
  • As la capacité de comprendre et à communiquer à propos de l’ingénierie et du secteur manufacturier B2B;
  • As d’excellente capacité rédactionnelle en français et en anglais;
  • Connais et maîtrise les médias sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube;
  • Détiens de bonnes connaissances de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator) ou équivalent et de logiciels de montage vidéo;
  • As une bonne connaissance de Facebook Business Manager, Creator Studio et Linkedin Ads;
  • Es capable de travailler de manière autonome et en équipe sur plusieurs projets en même temps;
  • As un bon sens de l’organisation, un esprit d’analyse et de synthèse, et le souci du détail.

Tu gagnes des points si tu...

  • Connais les outils d’automatisation des publications (Buffer, Hootsuite, Zapier, Mention, CoSchedule).

En échange, nous t'offrons...

  • Un horaire de travail flexible parce que nous avons la conciliation travail-famille à cœur ;
  • Un salaire compétitif et des avantages sociaux concurrentiels ;
  • Une entreprise dynamique, humaine, stimulante et ouverte sur le monde ;
  • La possibilité de progresser au travers de projets tout aussi intéressants et diversifiés les uns que les autres;
  • Une équipe de travail animée, unique et solide ;
  • Une panoplie d'activités sociales, et bien plus encore !
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