Coordonnateur(trice), communication marketing et projets spéciaux

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

À la recherche d’un(e) ninja de la communication marketing pouvant aussi donner un coup de main aux projets spéciaux, notamment pour le concours Idéa. Notre petite équipe est soudée solide et a besoin de renfort pour continuer d’appuyer l’industrie de la communication créative. Si cette industrie te tient à cœur et que tu veux contribuer à son essor et son développement, cet emploi est pour toi.

Description de l’organisation :

L’A2C est la voix de plus de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux – et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute une industrie. Pour plus d’information, visitez le www.a2c.quebec.

Description de tâches :

Sous la responsabilité de la conseillère, communication marketing et de la responsable, événements et projets spéciaux, la personne collaborera à de nombreux projets de l'Association :

Communication marketing

  • Rédaction et production de divers documents et outils de communication (communiqués, infolettres, présentations, contenus d’événements, revue de l’année, etc.);
  • Élaboration du calendrier de contenu pour l’animation des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram);
  • Mise à jour récurrente des sites Web de l’Association (A2C et Idéa);
  • Veille des meilleures pratiques pour améliorer la présence en ligne de l’Association;
  • Recherches diverses (contacts de presse, nouvelles d’intérêt pour notre industrie, inspirations pour nos outils de communication et promotionnels, etc.);
  • Toutes autres tâches connexes.

Événements et projets spéciaux

  • Participation à l’organisation de l’édition 2021 du concours Idéa (mise à jour de la plateforme de soumission, service à la clientèle auprès des soumissionnaires, révision des soumissions, appui logistique lors dans l’organisation des jurys en ligne et du gala, intégration des finalistes et projets gagnants en ligne, etc.);
  • Participation à l’organisation de l’édition 2021 des concours Relève (appui logistique lors de l’organisation de certaines rencontres clés);
  • Appui logistique dans l’organisation des événements signatures de l’A2C (Sommet des dirigeants, Temple de la renommée, etc.);
  • Appui dans l’organisation de mandats et projets spéciaux (recherches, études, formations, etc.).

Exigences :

  • Formation universitaire (1er cycle) en communication, relations publiques, marketing, administration, ou autre domaine connexe
  • Deux à trois ans d'expérience dans un poste de coordination
  • Maîtrise parfaite de la langue française, très bonne maîtrise de la langue anglaise
  • Fortes aptitudes en rédaction
  • Grand sens de l’organisation et de l’initiative
  • Entregent, rigueur et débrouillardise
  • Aptitude remarquable au travail en mode collaboratif
  • Bonne connaissance de la suite MS Office

Conditions :

  • Début de l’emploi : aussitôt que possible
  • En télétravail
  • L’A2C s’engage à créer un environnement de travail sain et libre de tout harcèlement, et adopte une approche proactive en matière de diversité, de représentativité et d’équité.

Pour postuler :

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation via le formulaire d’ici le 7 janvier 2020.

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