Conseiller(ère) spécialiste contenu médias sociaux
Référence : R2017818
Poste temporaire – Date de fin prévue : 24 janvier 2022
Lieu de travail : Complexe Desjardins, Montréal
Date de fin d'affichage : 2021-01-7

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller spécialiste contenu médias sociaux, votre rôle est de vous assurer que l’ensemble des contenus destinés aux médias sociaux appuie la vision et l’ambition de Desjardins sur ce canal. Vous avez un rôle d’expert médias sociaux dans le développement des stratégies de contenu et dans les différents projets de communication et de mise en marché.

Vous travaillez à définir des contenus pertinents pour les clientèles et qui répondent aux objectifs d’affaires de l’organisation, et veillez à leur performance.

Vous assurez un rôle d’influence, de service-conseil et d’accompagnement auprès de différents intervenants dans le cadre de dossiers et de projets. Vous faites des recommandations, des plans d’action et assurez la mise en place des moyens et tactiques identifiés. Vous travaillez en collaboration étroite avec les différentes équipes marketing, de même qu’avec nos agences partenaires.

Responsabilités supplémentaires

  • Jouer un rôle expert en stratégie de contenu médias sociaux sur les différents mandats de communication et de mise en marché
  • En collaboration avec les partenaires, développer des stratégies/tactiques de contenu répondant aux besoins des clientèles, qui favorise le dialogue et l’interaction
  • Participer à la rédaction des briefs aux agences et partenaires et y apporter les données issues de l’écoute sociale
  • Contribuer à la réflexion de distribution du contenu éditorial, publicitaire et conversationnel sur les différentes plateformes
  • Assurer la qualité et l’uniformité des contenus publiés ainsi que le respect de l’image de marque de Desjardins dans les médias sociaux
  • Analyser les données recueillies, sortir les constats et éIaborer des recommandations pour l’optimisation de la stratégie et des contenus
  • Travailler étroitement avec les équipes de marketing, expérience client et intelligence d’affaires pour approfondir la connaissance des cibles et leurs besoins spécifiques
  • Participer à établir les indicateurs-clés de performance (KPIs) pour calculer le ROI du contenu
  • Être à l’affût des nouveautés et des tendances en communications numériques dans le but d’optimiser en continu nos écosystèmes numériques et en faire le partage et la vulgarisation
  • Élaborer et présenter différents rapports et documentations livrables aux équipes internes.

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente
  • Expérience en orchestration d’activités de contenu
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Excellente connaissance des médias sociaux
  • Maîtrise des médias de communication numérique
  • Maîtrise de la langue française de niveau expert
  • Maîtrise de l'anglais de niveau intermédiaire avancé.

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Communiquer de manière efficace, Faire preuve d’esprit stratégique, Faire preuve d’ingéniosité, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières

Poste temporaire – Date de fin prévue : 24 janvier 2022

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Advisor, Social Media Content Specialist

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As Advisor, Social Media Content Specialist, you ensure that all of the social media content supports the Desjardins vision and goals on this channel. You serve as a social media expert in the development of content strategies and in the various communication and marketing projects.

You work to define and ensure the effectiveness of relevant client content that is aligned with Desjardins Group's business objectives.

You take on an influencer, advisory and support role when interacting with various stakeholders on initiatives and projects. You prepare recommendations and action plans and ensure the implementation of the means and tactics identified. You work closely with the various marketing teams and our partner agencies.

Additional responsibilities

  • Serve as a social media content strategy expert on the various communication and marketing mandates
  • Collaborate with partners to develop content strategies/tactics that meet client needs and that foster dialogue and interaction
  • Help draft briefs for agencies and partners, and include data derived from social listening
  • Contribute to the reflection on the distribution of editorial, advertising and conversational content over the various platforms
  • Ensure published-content quality and consistency as well as the compliant use of the Desjardins brand image on social media
  • Assess the data collected, highlight findings and make recommendations to optimize the strategy and content
  • Work closely with the marketing, client experience and business intelligence teams to achieve greater knowledge of the targets and their specific needs
  • Help determine key performance indicators (KPIs) to calculate the content's ROI
  • Closely follow, share and educate about new developments and trends in digital communications to continuously optimize our digital ecosystems
  • Develop and submit various reports and documentation for internal teams.

Qualifications

  • Bachelor’s degree in Communication or in a related field
  • A minimum of 4 years of relevant experience
  • Experience orchestrating content activities
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Excellent knowledge of social media
  • Proficiency with digital communication media
  • Advanced proficiency in French
  • Independent speaker, upper intermediate knowledge of English.

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Business insight, Communicates effectively, Interpersonal Savvy, Resourcefulness, Strategic mindset

Other working conditions

Temporary work : scheduled to end on : January 24, 2022

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.