Gestionnaire de compte

Montréal
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Poste offert : Gestionnaire de compte

Carl est une agence de stratégie et de production de contenu médias sociaux, numérique et influence. Située dans le quartier Mile-Ex à Montréal, l’agence compte parmi ses clients des marques nationales et locales.

La mission de Carl est de contribuer à l’évolution d’une culture positive en donnant une voix à ce qui est vrai et socialement bénéfique.

Nous utilisons la technologie, la créativité, le design ainsi que la compréhension du monde qui nous entoure afin de concevoir des plateformes de communication uniques et créatives. En croissance, notre équipe est composée de créatifs, de stratèges et d’artisans. Nous valorisons et encourageons la multidisciplinarité.

Nous sommes à la recherche d’un.e gestionnaire de compte. La personne recherchée a œuvré en agence et a de l’expérience avec les campagnes digitales et médias sociaux. 

Elle veillera à la coordination et à la livraison de plusieurs projets médias sociaux et numériques pour les clients de l’agence. Son attitude positive et proactive lui permettra de travailler en étroite collaboration avec ses clients, pour qui elle agit à titre de conseiller-ère, ainsi qu’avec les autres membres de notre équipe afin de créer un environnement de travail collaboratif propice aux idées novatrices et à l’atteinte des résultats. La personne que l’on recherche a à cœur le succès des projets et la satisfaction de nos clients. Elle assurera une expérience client irréprochable afin de préserver la réputation de l’agence.

Tâches et responsabilités

  • Établir et maintenir des relations durables, basées sur la confiance avec les clients.
  • S’assurer de comprendre les briefs des clients ainsi que leurs enjeux, leurs objectifs d’affaires et leurs besoins et les présenter à l’équipe de stratégie et création.
  • Aider l’équipe à répondre au brief en les appuyant dans le développement des stratégies numériques et de contenu.
  • Participer aux sessions de brainstorm et s’assurer que les idées soient alignées avec les besoins des clients.
  • Proposer les plans et les idées de campagnes aux clients.
  • Tout en respectant les besoins des clients, savoir leur présenter de nouvelles idées originales, les sortir de leur zone de confort et les impressionner en ce sens.
  • Présenter des solutions créatives aux imprévus 
  • Définir et respecter le budget relatif à chaque projet
  • Superviser l’exécution des projets. La personne travaillera en synergie avec les différentes équipes impliquées de l’agence et coordonnera les tâches de tous les intervenants à l’interne et à l’externe dans le but de livrer des projets de qualité supérieure, qui respectent les échéanciers et qui répondent aux attentes des clients.
  • Assurer le respect de l’axe de communication, du ton et de l’image de marque de ses clients sur les plateformes.
  • Assurer la qualité rédactionnelle des projets.
  • Gérer des publicités numériques et sociales.
  • Définir avec le client les KPI quantitatifs et qualitatifs.
  • Analyser les résultats dans les diverses plateformes pour présentation et optimisation des campagnes futures.
  • Rester à l’affût des nouveautés, avancées et meilleures pratiques sur les médias sociaux.

Exigences

  • Diplôme en communication ou en marketing, ou toute autre formation pertinente.
  • Expérience minimale de 4 ans en coordination ou gestion de projets en publicité numérique et médias sociaux. Avoir une expérience passée en agence est un must.
  • Bilinguisme.
  • Bonne compréhension stratégique de l’univers digital et savoir analyser les données propres aux réseaux sociaux
  • Intérêt pour les tendances digitales émergentes
  • Capacité à trouver des idées originales et solutions qui augmenteront la visibilité digitale des marques qu’il-elle conseille
  • Capacité à gérer des projets dans ses moindres détails sans perdre de vue les objectifs globaux.

Qualités recherchées

  • Excellentes qualités interpersonnelles et de communication à l’oral et à l’écrit
  • Aptitudes à établir et entretenir des relations de confiance avec ses clients. Grâce à son professionnalisme, la personne recherchée respecte les enjeux parfois sensibles du client
  • Esprit analytique
  • Orienté vers les résultats
  • Aptitude à résoudre rapidement des problèmes et à percevoir les imprévus comme des défis!
  • Créativité
  • Curiosité pour bien comprendre les défis du client, son industrie, sa réalité
  • Efficacité et sens de l’organisation hors du commun pour respecter les échéanciers
  • Leadership et initiative
  • Aptitude et attitude (positive!) pour le travail d’équipe.
  • Aisance à vulgariser le langage numérique pour les clients
  • Apte à travailler sous pression
  • Polyvalence, flexibilité et capacité de s'adapter aux priorités changeantes.

Ce que nous offrons

  • Une agence en pleine croissance mais aussi forte d’une solide expérience
  • Une équipe dynamique et sympathique avec qui tu te feras un plaisir de travailler… et de prendre une bière. Ou un kombucha.
  • Un salaire compétitif et des assurances collectives
  • Un nouveau bureau lumineux avec un accès à un café, un gym, une terrasse, une patinoire (!) et un court de basketball (!!) dans un quartier central de Montréal
  • Flexibilité & possibilité de télétravailler.
  • Une agence en processus de certification B Corp pour répondre aux normes les plus élevées de performance sociale et environnementale vérifiée.

Afin de poser votre candidature, veuillez transmettre votre curriculum vitæ et une lettre de présentation via le formulaire. 

Merci!

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