Créateur(trice) de contenu

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Nous recherchons un créateur de contenu motivé et axé sur les détails pour produire du contenu de qualité pour les blogs, les articles, les descriptions de produits, les médias sociaux et le site web de la compagnie.

Pour réussir dans ce rôle, vous devez avoir une expérience dans l’édition numérique, la génération de trafic, de prospects et de nouvelles opportunités d’affaires. En fin de compte, vous nous aiderez à atteindre notre public cible en fournissant des informations en ligne, à la fois utiles et attrayantes, au sujet de notre entreprise et de nos produits.

RESPONSABILITÉS

  • Rédiger, réviser, éditer et mettre à jour le contenu pour les sites web, les blogs, les supports marketing (courriels, messages sur les réseaux sociaux et livres électroniques) et autres plates-formes de communication de l’entreprise.
  • Mener des recherches et des entretiens pour en apprendre davantage sur les tendances actuelles, les développements et les perceptions au sujet de notre industrie, puis contextualiser vos résultats.
  • Aider l'équipe créative dans la conception de matériel promotionnel.
  • Utiliser les médias sociaux pour interagir avec les consommateurs, répondre aux questions ou aux plaintes et promouvoir les projets de l'entreprise.
  • Collaborer avec les services internes pour établir les objectifs des campagnes de marketing, participer à l’exécution, identifier et résoudre les problèmes potentiels.
  • Suivre et interpréter les indicateurs de performances des médias sociaux et du site web de l'entreprise.
  • Mener des recherches de mots clés et utiliser les directives de référencement SEO pour optimiser le contenu et augmenter le trafic du site.
  • Suggérer de nouvelles façons de promouvoir les offres de l'entreprise et d'atteindre les consommateurs.
  • Participer à la planification, à l'élaboration de stratégies et à l'exécution de campagnes de marketing entrant, en prenant en charge la création et le calendrier de contenu, la publication sur les plates-formes et le suivi des indicateurs de performance.

QUALIFICATIONS

  • Expérience de travail avérée (3 ans et plus) en tant que créateur de contenu, rédacteur ou rôle similaire dans un environnement B2B Tech.
  • Expérience avec les outils numériques et des médias sociaux.
  • Excellentes compétences en rédaction et en révision en anglais et en français.
  • Capacité à vérifier les éléments et faits inclus dans des articles de fond. 
  • Connaissances en référencement.
  • Solides compétences en gestion de projet : capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide, à gérer plusieurs projets simultanément et à traiter avec plusieurs parties prenantes (collaborer avec des collègues et interagir avec les clients).
  • Excellentes capacités d'écoute et de communication.

Points bonus

  • Intérêt pour l’industrie et la technologie sans fil
  • Expérience avec les systèmes de gestion de contenu (par exemple WordPress).

*Veuillez partager des échantillons de votre travail (portfolio ou liens vers des articles publiés) avec votre candidature.

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