Espace M est une agence média montréalaise composée de 25 spécialistes aguerris. Le placement média étant en constante évolution et les plateformes se multipliant, Espace M a su se doter d’une équipe de passionnés toujours à l’affût de l’évolution du marketing s’assurant de toujours avoir une approche globale pour définir les stratégies de placements les plus efficaces pour ses clients.

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Spécialiste SEO qui sera affecté(e) à des comptes actifs de l’agence. Relevant du Chef d’équipe SEO, la personne recherchée sera responsable de la gestion des mandats SEO des principaux clients de l’agence.

La personne travaillera étroitement avec l’équipe d’opérations numériques ainsi que l’équipe de planification médias.

Vos avantages :

Faire partie d’une agence de taille humaine où votre opinion sera importante. Vous aurez l’opportunité de faire une différence concrète dans le succès de l’agence et de ses clients. Vous bénéficierez également d’une rémunération et d’avantages sociaux à la hauteur de votre talent. Située au cœur du Plateau Mont-Royal, dans un environnement de travail convivial, notre agence vous permettra de faire progresser votre carrière!

Responsabilités:

  • Faire des analyses et des audits concurrentiels : mots clés, notoriété, liens entrants, etc.;
  • Mise en place de « dashboards » et rapports trimestriels présentant les indicateurs de performance SEO et de performances en fonction des objectifs clients;
  • Planifier et mettre en œuvre des initiatives de « link building »;
  • Élaborer des stratégies de contenu et des calendriers éditoriaux;
  • Assurer une veille SEO régulière;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’opérations et les planificateurs média;
  • Participer de façon active aux réunions de projet.

Qualifications requises:

  • Minimum de 2 années d’expérience en SEO;
  • Excellentes connaissances en SEO et link building;
  • Maîtrise et compréhension des aspects techniques du SEO;
  • Connaissance de Google Search Console;
  • Certification Google Analytics un atout;
  • Certifications Google Ads, Bing Ads et Google Analytics un atout;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit.

Compétences recherchées :

  • Esprit analytique, axé sur les résultats et la réflexion stratégique;
  • Capacité à offrir un service client hors-pair;
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités et suivis rigoureux des projets en cours;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois avec des échéances serrées;
  • À l’aise dans un environnement rapide et en constant changement;
  • Démontrer un fort esprit d’équipe et faire preuve de collaboration avec l’ensemble des employés d’Espace M;
  • Faire preuve de jugement et avoir le souci du travail bien fait;
  • Bonne connaissance du logiciel Excel;
  • Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit;
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.