Directeur(trice) marketing et image de marque

Montréal

POURQUOI VOUS JOINDRE À LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER (SCC)?

À titre du plus important organisme de bienfaisance national consacré à la santé au Canada, nous finançons la recherche la plus prometteuse sur le cancer, nous soutenons des initiatives de prévention et nous offrons des programmes et des services qui viennent en aide aux Canadiens touchés par cette maladie. En vous joignant à nous, vous aurez la chance de travailler avec des personnes passionnées et engagées dans l’ensemble du pays afin de créer un monde où aucun Canadien, aucune Canadienne n’aura à craindre le cancer.

Pour en savoir davantage à notre sujet, visitez cancer.ca.

APERÇU DE L’EMPLOI:

Relevant de la vice-présidente des communications, le directeur, Marketing et image de marque a la responsabilité d’élaborer et de mettre en œuvre les plans de reconnaissance et d’intégration de la marque afin d’assurer la croissance de la marque de la Société canadienne du cancer, de soutenir les efforts de collecte de fonds et de favoriser sa façon de se distinguer en tant qu’organisme de bienfaisance de choix. Le candidat retenu est un spécialiste en marketing et en image de marque expérimenté et parfaitement bilingue, ayant une solide compréhension des communications, des services de création et des principes de design.

CE QUE VOUS FEREZ :

  • Diriger le développement stratégique et l’exécution de plans de marketing nationaux intégrés et à multiples facettes qui soutiennent des priorités à grande échelle et reflètent les intérêts de nos divers partenaires;
  • Prendre des initiatives pour continuer à développer une marque qui reflète le leadership d’experts et les femmes et les hommes au pays qui ont les personnes touchées par le cancer à cœur;
  • Superviser la mise en œuvre quotidienne des stratégies de marketing et de publicité payante dans les marchés anglophones et francophones à l’échelle nationale. Soutenir l’adhésion à l’identité de marque de la SCC dans tout l’organisme;
  • Veiller à ce que les campagnes publicitaires contribuent à accroître la confiance dans la marque, selon les résultats des études auprès des consommateurs;
  • Gérer le personnel responsable des stratégies de communication et de relations publiques de l’organisme dans les marchés francophones;
  • Établir des relations internes solides avec les différentes parties prenantes de l’organisation, y compris les équipes des services numériques, du marketing de masse, des partenariats d’entreprise, de la direction et de la mission, afin de garantir que les stratégies et tactiques de marketing sont correctement alignées, totalement intégrées et qu’il existe des processus simplifiés pour gérer les activités et faire le suivi des indicateurs clés de performance (KPI);
  • Fournir un encadrement et un mentorat à l’équipe du marketing dans le cadre de ses activités quotidiennes pour la création de matériel de marque, y compris le contenu publicitaire et les documents connexes, et pour l’élaboration/exécution de programmes et d’initiatives promotionnels afin d’optimiser les objectifs et l’image de la SCC;
  • Agir en tant que porte-parole de l’organisme auprès des médias sur des sujets pertinents, le cas échéant;
  • Superviser le travail d’une petite équipe de graphistes qui développent et conçoivent du matériel connexe pour appuyer les plans promotionnels et permettre d’atteindre les objectifs opérationnels;
  • Superviser une petite équipe de réviseurs/traducteurs internes;
  • Diriger l’élaboration et la mise en œuvre d’un rapport de service annuel aux clients internes pour s’assurer que l’équipe répond aux attentes ou les dépasse et pour répondre aux besoins en ressources supplémentaires, le cas échéant;
  • Élaborer et gérer le budget du service;
  • Offrir un appui quotidien aux principaux partenaires internes en ce qui a trait à la marque et au marketing;
  • Participer aux efforts de la SCC en matière de génération de revenus et d’évaluation des programmes et donner des conseils à ce sujet.

CE QUE NOUS RECHERCHONS:

  • Plus de 10 ans d’expérience dans un environnement de travail complexe en matière de marketing et de communications, à forte pression et au rythme rapide, au sein d’une organisation nationale;
  • Parfaitement bilingue ; d’excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français sont requises;
  • Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe;
  • Une expérience avérée dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans stratégiques de marketing et de communication, idéalement dans un organisme à but non lucratif;
  • Une solide expérience dans la constitution et la mobilisation d’équipes;
  • Connaissance du processus de développement créatif, des séances d’information et des processus institutionnels;
  • Être orienté vers les solutions et avoir une capacité avérée à établir des relations et un réseau;
  • De solides compétences en matière d’organisation, de gestion du temps, de gestion de projets, de résolution de problèmes et d’analyse;
  • Un autodidacte créatif qui est à l’aise pour prendre des initiatives et se fait le champion du changement progressif;
  • Une bonne connaissance de MS Office (Word/Excel/PowerPoint/Outlook);
  • Faire preuve d’expérience et d’assurance dans les relations avec les dirigeants;
  • Une expérience dans une agence de création, un atout;
  • Une expérience dans le secteur des soins de santé ou au sein d’un organisme de bienfaisance dans le domaine de la santé est un atout.

CE QUE NOUS OFFRONS :

La SCC offre de riches possibilités de se démarquer dans la lutte contre le cancer. Nous sommes déterminés à favoriser une culture inspirante et favorable qui met en lumière nos valeurs fondamentales :

DÉVOUEMENT   DÉTERMINATION   INTÉGRITÉ   DYNAMISME

Vous mettez vos compétences et votre dévouement au profit de la SCC et nous vous offrons en retour d’intéressantes conditions de rémunération, dont un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux et une expérience professionnelle enrichissante qui vous permet chaque jour de faire une réelle différence.

POUR POSTULER :

Les candidats qualifiés sont invités à nous envoyer leur curriculum vitæ, une lettre de présentation et leurs attentes salariales via le formulaire.

La Société canadienne du cancer souscrit aux principes de l’égalité en matière d’emploi et encourage tous les candidats qualifiés à postuler. La SCC fera des accommodements raisonnables aux personnes atteintes de handicap qui en font la demande.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à se joindre à notre équipe. Toutefois, seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées pour une entrevue.

Veuillez noter que, conformément au mandat de la Société canadienne du cancer qui est de servir de modèle et de promouvoir des modes de vie sains, les employés ne peuvent pas fumer dans les locaux de la SCC, à proximité de ceux-ci ni dans le cadre de fonctions liées à la SCC.

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