Le cabinet de l’Opposition officielle recrute!
Vous êtes amoureux ou amoureuse de Montréal, passionné(e) de politique et vous voulez vous joindre à une équipe ambitieuse pour notre métropole? Cette offre d’emploi est pour vous!
Sommaire du poste
Sous la responsabilité du directeur de cabinet, le ou la directeur/directrice des communications élabore et met en œuvre les activités de communications du cabinet de l’Opposition officielle à la Ville de Montréal. Plus précisément, il ou elle aura les responsabilités suivantes :
Responsabilités :
- Planifier, préparer et coordonner efficacement les relations de presse, les sorties et demandes médias et les entrevues avec le chef et les différents élus porte-paroles de l’Opposition officielle;
- Superviser, réviser et coordonner l’élaboration des messages politiques, l’approbation des communiqués de presse, lettres ouvertes, articles ainsi que toute autre communication du Cabinet de l’Opposition officielle destinés aux médias;
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication pour les médias traditionnels et les médias sociaux en collaboration avec l’équipe de communication;
- Développer et entretenir de bonnes relations avec les représentants des médias et autres influenceurs.
Compétences:
- Faire preuve d’autonomie et d’agilité
- Prendre des décisions de qualité
- Avoir le sens politique et une pensée stratégique
- Posséder un esprit d’analyse et de synthèse
- Être reconnu pour sa créativité et sa rapidité d’exécution
- Maîtriser la communication orale et écrite
Savoir spécifiques :
- Diplôme universitaire de 1er cycle en communication, journalisme, science politique ou équivalent
- Connaissance approfondie du milieu municipal et de la politique québécoise
- Connaissance approfondie des outils de relations publiques standards et des technologies numériques
- Excellent français parlé et écrit; bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
Expérience :
- Cinq années d’expérience en communication, journalisme ou en politique active
- Expérience en rédaction de texte à haut niveau.
Conditions d’emploi :
Arrivée en poste : dès que possible
Lieu de travail : hôtel de ville de Montréal
Horaire : 37,5 heures par semaine avec possibilités de travail le soir et les fins de semaine
Salaire : à discuter en fonction de l’expérience