Sous l’autorité du directeur des communications et des relations citoyennes, le coordonnateur ou la coordonnatrice des communications travaille en étroite collaboration avec le directeur, et ce, dans le but d’assurer la qualité des dossiers reliés aux communications, aux relations publiques, ainsi qu’à la visibilité de la Ville de Mont-Tremblant.
La personne diffuse l’information en utilisant les moyens de communication appropriés, et ce, dans le respect des priorités, des valeurs et des orientations de la Ville. Elle planifie et réalise des campagnes de promotion ou de sensibilisation pour des événements, activités, projets ou règlements. Elle gère le site Internet et les médias sociaux, coordonne et supervise le travail de conception, de rédaction et d’édition, et apporte son appui au besoin. Elle assure une vigie des médias traditionnels et des médias sociaux. Elle rédige des documents d’information tels les communiqués de presse, les publicités, les allocutions, les rapports, les exposés, les notes de service, les brochures, les journaux internes, les bulletins municipaux. Elle révise et bonifie divers documents provenant des autres services. Elle coordonne le placement publicitaire auprès des différents médias, l’envoi des communiqués de presse et les notes de service à l’interne. Elle élabore des plans de communication et en coordonne la mise en œuvre. Elle assure, conjointement avec la coordonnatrice aux relations citoyennes, la logistique et la réalisation d’événements protocolaires ou de relations publiques et apporte son soutien aux événements organisés par d’autres services ou des partenaires du milieu. Elle coordonne des mandats externes de graphisme, photographie, traduction, impression et autres. Elle prépare des documents d’information, des argumentaires et des messages-clés pour divers dossiers. Elle prépare le porte-parole en vue d’assurer la conformité des messages à diffuser et guide les intervenants des autres services de la Ville sur des dossiers de communications particuliers. Elle assiste et collabore à la préparation des prévisions budgétaires. Elle assure la relève du directeur du service et agit comme personne-ressource en cas d’absence, notamment à titre de porte-parole.
Cette liste n’est pas restrictive. Dans l’exécution de ses fonctions, le coordonnateur ou la coordonnatrice des communications effectue toutes tâches connexes à sa fonction.
Exigences :
Savoir :
- Détenir un baccalauréat (BAC) en communication.
- Démontrer une capacité de rédaction supérieure.
- Posséder un bon esprit de synthèse et de vulgarisation.
- Démontrer des aptitudes élevées en gestion de projets multiples ainsi qu’une excellente organisation.
- Savoir coordonner des campagnes multiplateformes.
- Savoir coordonner le travail de graphistes, démontrer de l’acuité face au langage graphique et vidéo, et afficher des aptitudes marquées en marketing.
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française à l’oral. Rédiger dans un français impeccable, tant du point de vue de l’orthographe, de la syntaxe que de la grammaire.
- Maîtriser la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit est un atout.
- Maîtriser la suite Microsoft Office 2010.
- Avoir une connaissance des outils de la suite Adobe Creative Suite est un atout.
Savoir-faire :
- Posséder un minimum de quatre (4) années d’expérience dans le domaine des communications.
- Avoir une connaissance du domaine municipal est un atout important.
Savoir-être :
- Faire preuve de créativité.
- Avoir le souci du détail et de la qualité.
- Avoir un esprit d’équipe et une facilité d’adaptation.
- Faire preuve d’initiative, de jugement, de rigueur, d’autonomie et de tact.
- Démontrer une capacité à travailler sous pression.
- Démontrer une facilité à établir des contacts avec les médias ainsi que les partenaires internes et externes.
- Être disponible en dehors des heures régulières de travail.
Les personnes intéressées à postuler doivent transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant 16 h 30 le 4 janvier 2021 via le formulaire ou
Par la poste :
Service des ressources humaines
Affichage 2020-55-COMRC
1145, rue de Saint-Jovite
Mont-Tremblant QC
J8E 1V1