Sommaire du poste

Chez MXO le (la) directeur(-trice) stratégique définit et analyse, par une approche collaborative, les besoins d’affaires de la clientèle de l’agence. Il (elle) apporte, par sa connaissance des meilleures pratiques marketing et des enjeux commerciaux des industries privilégiées par MXO, une vision stratégique permettant de transformer les objectifs du client en plan d’action concret. De concert avec son client, il travaille à la réévaluation proactive des enjeux et des objectifs d’affaires de l’entreprise pour assurer des résultats toujours pertinents.

Responsabilités

  • Gérer un portfolio de clients et entretenir des relations d’affaires pertinentes.  
  • Conduire des ateliers de travail stratégiques pour des clients dans divers secteurs d’activités.
  • Conduire des mandats d’analyse stratégique et commerciale.  
  • Élaborer des stratégies de commercialisation en fonction des enjeux des clients. 
  • Évaluer les investissements requis à l’exécution des stratégies, tant en termes d’honoraires que de placements médias et de dépenses diverses. 
  • Définir des axes de positionnement en fonction de personas cibles.
  • Mener l’idéation de campagnes marketing en collaboration avec la directrice artistique.
  • Veiller à l’exécution des initiatives définies avec l’aide du chargé de projets. 
  • Agir en tant que gardien de la marque client et s’assurer du respect des stratégies établies.
  • Mesurer et analyser les performances de chaque action, et adapter les stratégies en fonction des résultats et de l’évolution du marché. 
  • Animer des revues mensuelles avec les clients afin de leur partager résultats, idées et initiatives à venir.

Qualités recherchées

  • Capacité d’analyse et de synthèse 
  • Habiletés de présentation et d’animation
  • Habiletés de vente (défendre et justifier une idée, un concept)
  • Sens des affaires
  • Créativité, curiosité et sens de l’initiative
  • Fortes habiletés de communication orale et écrite 
  • Habiletés à travailler en équipe
  • Capacité à vulgariser et à déléguer 
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois 
  • Bilingue français/anglais 

Exigences

  • Formation universitaire en marketing ou en communication (ou équivalence)
  • Minimum de 3 à 5 années d’expérience en agence ou compétences équivalentes
  • Compétences démontrées en gestion
  • Expérience en relations clients

MXO vous offre

  • Un environnement de travail créatif et dynamique
  • Une ambiance des plus agréables
  • Des avantages sociaux et un salaire compétitif
  • Des défis intéressants et bien du fun!
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