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- DIRECTEUR(RICE) DE MARQUE -

Le directeur de marque est responsable de la mise en œuvre et du maintien des stratégies de marque visant à soutenir l’ensemble des secteurs d’activités du Groupe Maurice. Avec son équipe, il gère et communique l’image de marque de l’organisation tout en conseillant et soutenant les directeurs régionaux, les directeurs généraux et leurs équipes dans l’atteinte de leurs objectifs.

L’anticipation proactive des tendances et des répercussions sur le marché, la protection et l’évolution de l’image de marque du Groupe Maurice, ainsi que la connaissance profonde et l’acquisition de la clientèle constituent ses priorités.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

Sous la responsabilité de la vice-présidente marketing et ventes, le titulaire assumera les tâches et les responsabilités suivantes : 

  • Encadre, communique, protège et veille à l’évolution de l’image de marque du Groupe Maurice, en s’assurant de sa pertinence constante avec le profil évolutif de la clientèle et de notre rôle d’ambassadeur dans l’écosystème du monde d’habitations pour ainés;
  • Développe et met en marche une stratégie de placements et d’activation annuelle pour les campagnes, les commandites et les initiatives de la Fondation Luc Maurice;
  • Effectue les analyses, recommande, développe, met en place et assure le maintien et le suivi de tous les outils, lignes directrices et processus marketing visant à faire rayonner la marque du Groupe Maurice et soutenir les efforts de location, de vente de services et de fidélisation de la clientèle;
  • Développe et exécute une stratégie intégrale de l’exportation de notre marque dans les autres provinces canadiennes, ainsi qu’à l’extérieur du Canada;
  • Accompagne et conseille les autres départements dans leurs efforts d’incorporer les éléments de différenciation de notre marque dans les initiatives propres à leurs fonctions;
  • Fait preuve de créativité et d’innovation en proposant des campagnes de notoriété de la bannière, ainsi que des campagnes promotionnelles de fidélisation ou tout autre initiative qui sont à la fois respectueux des valeurs, de la mission et des objectifs du Groupe Maurice;
  • Responsable de la planification et achats média traditionnels (télé, radio, affichage, imprimé), avec des partenaires externes (agences média, etc.) et/ou internes. Collabore avec le Directeur contenu et stratégie numérique pour assurer une stratégie publicitaire 360;
  • Voit à stimuler au sein de son équipe et chez les fournisseurs la créativité et l’esprit d’innovation requis pour répondre aux besoins en évolution de la clientèle;
  • Dirige, soutient, encadre et développe les membres de son équipe;
  • Assure un suivi et un contrôle serré du budget sous sa responsabilité.

 EMPLOYÉS SUPERVISÉS :

  • Directement : 1 à 5

QUALIFICATIONS REQUISES :

Formation requise :

  • Baccalauréat en marketing ou dans une discipline connexe.

 Expérience :

  • Dix à quinze (10 à 15) années d’expérience en tant que généraliste marketing et au moins cinq (5) années en gestion avec des réalisations démontrées dans le développement et la mise en place de stratégies visant à soutenir les ventes.

Conditions de travail :

  • Possède une voiture et un permis de conduire;
  • Disponible pour voyager régulièrement au Québec. 

Autres :

  • Bonne connaissance des stratégies web;
  • Expérience dans la gestion d’équipe, incluant la capacité à exercer un leadership motivant et stimulant;
  • Fortes capacités d’analyse et habiletés démontrées à déceler des tendances à partir de données chiffrées et d’indicateurs de performance et à effectuer des synthèses;
  • Créativité, capacité d’innovation et sens stratégique;
  • Énergie, dynamisme et capacité à travailler avec efficacité sous pression et dans un environnement en constante évolution;
  • Aptitudes en planification, organisation et gestion et capacité à gérer efficacement plusieurs projets simultanés;
  • Excellentes aptitudes au plan des relations interpersonnelles, grande capacité d’écoute;
  • Bilingue (français et anglais) avec d’excellentes habiletés de communication orale et écrite;
  • Forte orientation vers le service à la clientèle;
  • Aptitude pour le travail d’équipe et bonnes habiletés de négociation.
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