Le gestionnaire de projets web et marketing numérique est responsable de la relation avec ses clients et joue le rôle de chef d'orchestre auprès des équipes internes. Il s’assure de conseiller le client en respectant ses objectifs. En plus de rester attentif à cerner les opportunités de ses comptes, il est chargé de s’assurer du succès des mandats et de la satisfaction clients.

RELATION CLIENT ET RÔLE DE CONSEIL le client compte sur toi !

  • S’assurer d’établir et maintenir une relation de confiance avec les clients.
  • Détecter les opportunités de développement d’affaires.
  • Assurer une expérience client irréprochable et préserver une bonne réputation de l’agence.
  • Comprendre les enjeux et objectifs d’affaires de ses clients.
  • Conseiller le client et analyser ses besoins.
  • Être proactif dans la recherche de solutions.
  • Contribuer à la définition de la stratégie marketing numériques des comptes et des projets.
  • S’assurer de maintenir l’expérience de marque à travers l’écosystème numérique.
  • Aider à l’établissement des priorités et la gestion des attentes – Vision long termes.

GESTION DE PROJETS tu es notre chef d’orchestre!

  • Assurer la gestion et le développement de divers projets numériques simultanément.
  • Fournir la vision nécessaire au succès des projets et clients.
  • Coordonner les membres de l’équipe (Stratégie, DA, UX/UI, Développement technologique…).
  • Rédiger et présenter des propositions, délais, budgets et rapports finaux.
  • Établir et maintenir des échéanciers et des plans de réalisation des projets.
  • Bâtir et tenir à jour les cahiers des charges (respect du scope du projet).
  • Effectuer une gestion rigoureuse afin d’assurer un contrôle qualité à toutes les étapes des mandats.
  • Anticiper et résoudre les problèmes qui pourraient survenir au cours de la réalisation des projets en apportant des solutions créatives.
  • S’assure du respect des objectifs d’affaires et des besoins clients.
  • S’assure de la profitabilité des comptes en évaluant et contrôlant les couts liés aux mandats.
  • Assurer le suivi d’avancement et les livraisons des dossiers auprès du client.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Minimum de 5 ans d’expérience en gestion de comptes dont au moins 3 ans en numérique
  • Connaissance des étapes de réalisation d’un projet Numérique
  • Connaissance technologique numérique, mobilité et média sociaux
  • Excellent esprit d’équipe, dynamisme, et un grand sens de l’organisation
  • Être proactif et orienté vers les solutions
  • Esprit d’analyse et de conceptualisation
  • Très bon français parlé et écrit

ATOUTS :

  • Bilinguisme
  • Connaissance des méthodologies Agile
  • Connaissances informatiques
  • Connaissances Google Analytics
  • Connaissances SEO/SEM
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.