Talents de coeur recherché à titre de directeur marketing développement expérience clients - centres hospitaliers.

Vous désirez occuper un poste au sein d’une équipe où vous serez appelé à vous dépasser et où les défis sont nombreux? Joignez-vous à notre organisation et contribuez au succès de notre mission humaine!

Héma-Québec a pour mission de répondre aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité.

ROLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant de la vice-présidence expérience clientèles et intelligence d’affaires, le directeur marketing développement expérience clients – centres hospitaliers est responsable du développement et de la mise en œuvre des stratégies de marketing, du développement des affaires et de l’expérience client auprès des professionnels de la santé, des centres hospitaliers et de leurs clientèles, et ce, en lien avec les enjeux et les objectifs stratégiques des divers secteurs d’activités d’Héma-Québec.

Plus particulièrement, vous :

MARKETING

  • Contribuez à l’élaboration et à l’atteinte des objectifs des secteurs d’activités en lien avec la clientèle des professionnels de la santé et des centres hospitaliers;
  • Développez les stratégies et assurez la mise en œuvre des plans marketing dans une perspective transversale et pour chaque gamme de produits et services;
  • Assurez le déploiement des stratégies de sensibilisation, d’éducation et de promotion des produits et services d’Héma-Québec auprès des professionnels de la santé et des centres hospitaliers;
  • Développez et déployez le matériel promotionnel et de formation.

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

  • Élaborez la stratégie de développement des affaires et des partenariats au Québec et hors Québec, en fonction des orientations stratégiques d’Héma-Québec;
  • Assurez l’élaboration et la réalisation des plans d’action visant l’atteinte des objectifs des différents secteurs ainsi que la stimulation de la demande;
  • Déployez des activités de visibilité, de réseautage, de représentation et de développement des affaires dans le but de créer des partenariats stratégiques;
  • Assurez une vigie des tendances et meilleures pratiques dans le domaine du marketing, du développement des affaires et de l’expérience client dans le secteur de la santé.

EXPÉRIENCE CLIENT

  • Agissez à titre de leader dans le développement d’une approche globale centrée sur le déploiement d’une expérience client hors pair et personnalisée auprès des professionnels de la santé et des centres hospitaliers;
  • Élaborez les normes de services et les plans d’action visant l’amélioration continue de la satisfaction de la clientèle pour l’ensemble de nos produits et services et en assurez l’implantation, en collaboration avec les secteurs concernés.

GESTION

  • Assurez l’élaboration, la planification, le suivi et le respect des budgets de votre direction;
  • Agissez à titre de leader et mobilisez votre équipe et les collaborateurs internes vers l’atteinte de résultats;
  • Développez les compétences de votre équipe en lien avec les besoins d’affaires;
  • Exercez un rôle de leadership d’influence sur votre secteur ainsi que sur les autres secteurs d’Héma-Québec.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en marketing, en communication ou tout autre domaine d’activité connexe;
  • Détenir un diplôme de deuxième cycle constitue un atout important;
  • Détenir un minimum de 15 années d’expérience dans le domaine du marketing ou de la commercialisation, dont 5 ans à titre de gestionnaire;
  • Posséder de l’expérience en gestion de la marque et en développement et gestion de campagnes et de programmes marketing;
  • Avoir une excellente maîtrise de la suite Office;
  • Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Toute combinaison de formation et expérience, jugées équivalentes et/ou pertinentes, seront prises en considération.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Avoir une approche orientée client;
  • Posséder un excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités;
  • Démontrer une capacité très développée en matière de relations interpersonnelles;
  • Posséder de grandes habiletés en rédaction synthèse et pour faire des présentations stratégiques à un niveau exécutif;
  • Être habile à gérer simultanément plusieurs dossiers urgents;
  • Posséder une excellente capacité à coacher et faire évoluer les membres de son équipe;
  • Avoir un leadership mobilisateur ainsi que de la facilité à travailler en équipe multidisciplinaire.

Compétences de leadership :

  • Diriger vers les résultats;
  • Rechercher des solutions créatives;
  • Gérer les talents;
  • Travailler en partenariat;
  • Naviguer dans le changement;
  • Agir avec principe.

Information supplémentaire

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

  • 4 semaines de vacances par année;
  • Assurances collectives;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Congés personnels;
  • Formation continue;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Rabais pour activités sportives;
  • Stationnement gratuit;
  • Milieu de travail dynamique propice à l’innovation.

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de votre intérêt pour ce poste.

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