Description de la compagnie

Attitude Marketing se spécialise en stratégie, en création de contenu, en marketing numérique et en développement web depuis plus de 16 ans. L'humain est au coeur de notre approche qui mise sur l’engagement de nos équipes et de nos partenaires pour livrer des solutions innovantes et performantes. Nous poursuivons notre croissance et avons de nouveaux postes à combler au sein de notre équipe de passionnés. Nous offrons un environnement de travail et de télétravail stimulant et respectueux favorisant l'équilibre et le respect.

Sommaire du poste

Sous la supervision du VP Exécutif, le producteur numérique est responsable de superviser l'équipe de production web et l’ensemble des processus.

Il accompagne l'équipe conseil dans l'analyse technique et budgétaire des projets, supervise la planification de la production, de la conception UX jusqu'au contrôle de la qualité. Il devra s'assurer de l'optimisation du processus de production et rester à l'affût des plus récentes technologies. Les tâches principales du poste sont;

  • Diriger la réalisation des projets Web et numériques.
  • Planifier le calendrier de production, optimiser l’utilisation des ressources selon les budgets et briefings des projets.
  • Faire le suivi de projets avec l'équipe conseil.
  • Assurer la qualité et la rentabilité des projets numériques.
  • Effectuer les analyses fonctionnelles et rédiger les cahiers de charge.
  • Faire les suivis sur l'avancement des projets avec ressources internes et externes (designers, intégrateurs, programmeurs, UX et gestionnaires au contenu).
  • Coordonner les différentes étapes de production des projets et des campagnes Web.
  • S’assurer du respect des échéanciers et des budgets.
  • S'assurer du suivi des objectifs et de la performance de son équipe.
  • Analyser le taux d’occupation de son équipe.
  • Se tenir à jour sur les techniques, les technologies et les solutions disponibles.
  • Identifier les besoins en formation, s’occuper du recrutement et des ressources externes afin de maintenir son département performant.
  • Participer aux rencontres de direction.

Compétences et exigences :

  • Baccalauréat en TI, en informatique, en programmation ou tout autre formation pertinente en web et gestion de projet.
  • 4+ années d’expérience en gestion de production web et / ou en intégration.
  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (clients anglophones).
  • Excellentes capacités de communication et de leadership.
  • Bonne connaissance du Web, du design UX, des principes liés aux CMS et des pratiques de marketing numérique tel que SEO, Analytics, In-bound.
  • Esprit d’analyse et capacité de résolution de problèmes opérationnels.
  • Résistance au stress dans un environnement au rythme soutenu avec de nombreux intervenants.
  • Excellente organisation du travail et souci du détail.
  • Capacité à gérer et à motiver une équipe dans l'atteinte des objectifs.
  • Bonne connaissance du marché, des fournisseurs et des talents en numérique.
  • Possède une curiosité et une soif de se mettre à jour avec les plus récents développements des nouvelles technologies.
  • Une attitude positive et orientée vers les solutions.

Atouts :

  • Connaissances en design, UX / UI, stratégie de contenu / capacité d’élaborer ou de commenter des wireframes.
  • Connaissances des outils de statistiques et de monitorage Web (Google Analytics).
  • Connaissances du code et de l’intégration front-end.
  • Connaissances Wordpress, Linux, Umbraco, Drupal, Contentful.
  • Connaissance suite Google
  • Connaissance de Avaza

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