Votre mission | Vos responsabilités

  • Développer pour chaque gamme de produits et de services des stratégies et des politiques bien définies.
  • Développer des plans marketing globaux et de communication, développer un contact étroit avec la force de vente afin de soutenir ses efforts et lui fournir tous les outils de vente requis pour l’acquisition et la fidélisation de la clientèle, et assurer la cohésion et la simplification de la communication marketing
    aux clients internes et externes.
  • Analyser et gérer le cycle de vie de l’ensemble des produits de l’entreprise : révision et analyse des politiques de prix, introduction ou rationalisation  
    des produits et services.
  • Gérer le plan annuel de marketing, le budget, le contenu, le calendrier, le rendement du capital investi et la gestion des produits (P&L).
  • Exercer un rôle d’expert de marché et bâtir des plans de commercialisation ou d’innovation conjoints avec les clients majeurs et partenaires d’affaires.
  • Démontrer l’efficacité de la commercialisation et des ventes avec un marketing direct et indirect, gérer le site Web et les médias sociaux.
  • Développer une bonne connaissance du marché de l’édition où l’entreprise évolue, et anticiper les futures tendances de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique de l’impression.
  • Analyser les actions des concurrents et maintenir une longueur d’avance sur les tendances afin de saisir les occasions d’affaires.
  • Mettre en place des actions marketing afin d’atteindre les objectifs de croissance des revenus et de la profitabilité : campagnes marketing, organisation d’événements , foires commerciales, marketing numérique et création de contenu.
  • Gérer, mobiliser et développer les talents en fonction des valeurs de Marquis et de la stratégie d’affaires.
  • Gérer la marque Marquis : la promesse client par segment et la promesse employé (marque employeur).
  • Soutenir les programmes de Marquis pour la promotion de la lecture chez les jeunes et les engagements de l’entreprise au chapitre de l’écoresponsabilité.

Votre profil | Vos compétences

  • 3 ans d’expérience professionnelle avérée dans le rôle de directeur(trice) marketing au sein d’une entreprise d’envergure nationale ou internationale en mode B2B.
  • Compétences analytiques de premier niveau.
  • Connaissance financière : compréhension complète du P&L.
  • Expérience dans l’industrie manufacturière (un atout).
  • Diplôme universitaire :MBA ou maîtrise en marketing, ou baccalauréat en marketing (un atout).
  • Capacité à négocier.
  • Maîtrise complète du français et de l’anglais.
  • Connaissance Web (CRM, portail, SEO, SEM).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.