Conseiller(ère) marketing RH

Saint-Laurent

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CONSEILLER(ÈRE) MARKETING RH

Le Conseiller marketing RH supporte l’équipe ressources humaines dans le développement de la marque employeur ainsi que dans les stratégies de recrutement, d’intégration et de fidélisation des employés. Il met en place des stratégies innovantes et des campagnes publicitaires numériques percutantes pour attirer des candidats de qualité dans le but de positionner Le Groupe Maurice comme un employeur de choix.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
Sous la responsabilité du chef stratégie numérique, le titulaire assumera les tâches et les responsabilités suivantes : 

  • Participer activement au développement et au maintien de l’image de marque employeur;
  • Établir et mettre en œuvre un plan d’action marketing, principalement digital, de diffusion de la marque employeur, de diffusion des offres emplois et de campagnes ciblées (sites Internet, médias sociaux, infolettres et campagnes Web);
  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de contenus pour l’ensemble de l’écosystème numérique (sites web, médias sociaux, courriels, etc.);
  • Planifier les calendriers éditoriaux numériques de la marque employeur, dans le respect des orientations déterminées et en fonction des événements de recrutement (foire, journée d’embauche, etc…);
  • Développer l’utilisation des réseaux sociaux pour appuyer les stratégies RH (création de page sur de nouvelles plateformes, animation, répondre aux questions et aux commentaires, vigie, etc.);
  • Effectuer les ajustements et mises à jour du site web emploi à l’aide du CMS, ainsi que les activités de contrôle de qualité afin de maintenir le site web continuellement à jour;
  • Collaborer étroitement avec l’équipe acquisitions de talent afin de comprendre les besoins en matière de planification de main d'œuvre, de recrutement, etc.;
  • Participer au développement du projet numérique de communication aux employés;
  • Mesurer les impacts des différentes initiatives sur la notoriété, sur le volume et la qualité des candidatures, et formuler les recommandations en vue des prochaines actions;
  • Réaliser des analyses de performance (Google Analytics, Facebook Insight), une veille concurrentielle et se tenir informé des nouvelles tendances relatives aux plateformes numériques, médias sociaux, marketing RH afin de formuler des recommandations;
  • Supporter le directeur de la Fondation dans le rayonnement des activités de la Fondation sur le web, les médias sociaux ainsi que via l’infolettre;
  • Toutes autres responsabilités qui lui incombent ou demandées dans le cadre de l’emploi.

QUALIFICATIONS REQUISES :

Formation requise :

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou médias numériques, ou toute autre combinaison d’études et expérience jugée équivalente.

 Expérience :

  • Minimum de cinq (5) à sept (7) années d'expérience en marketing numérique (campagnes numériques, marketing de contenu et gestion de communauté);
  • Expérience en marketing RH (un atout);
  • Expérience dans un rôle conseil auprès de clients internes.

 Conditions de travail :

  • Disponible pour voyager au Québec à l’occasion.  

 Autres :

  • Excellentes aptitudes rédactionnelles dans les deux langues (français et anglais);
  • Excellentes connaissances de l’écosystème web incluant le SEO et des plateformes sociales (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc.);
  • Connaissances des outils suivants : Google Analytics, Facebook Ads Manager, outil de recherche de mots-clés, Google Adwords, WordPress, Facebook Insights, Adobe Photoshop (ou autre outil d’édition d’images), Yapla;
  • Connaissances en HTML et CSS;
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Sens de l’organisation, aisance à jongler avec les diverses priorités et le respect des échéanciers;
  • Esprit de collaboration, autonomie, débrouillardise, bonne humeur et esprit d’équipe;
  • Créativité, rigueur et axé sur le service à la clientèle;
  • Facilité à travailler dans des contextes en constant changement, qui évoluent rapidement;
  • Être disponible hors des heures de travail régulières pour couvrir des évènements ponctuels et assurer une veille des médias sociaux.

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