Vous êtes créatif et vous avez un vif intérêt pour l’innovation et la nouveauté? À la recherche d’un défi stimulant, vous souhaitez évoluer au sein d’une équipe dynamique et inspirante? Cette opportunité d’emploi est pour vous!

Sous la supervision de la responsable des communications, le titulaire de ce poste élabore, met en œuvre et applique la stratégie communicationnelle numérique du Carnaval de Québec, incluant la mise à jour du contenu de ses sites Web, l’exploitation et la gestion quotidienne des communautés des réseaux sociaux, la coordination de la production vidéo et la gestion des publicités Web.

De plus, il veille au développement de son capital social en créant et en publiant des textes et des contenus vidéo pertinents et il élabore les stratégies de marketing relationnel tout en étant responsable du développement des bases de données.

Fonctions spécifiques

  • Contribuer à la planification des différentes stratégies Web et veiller à leur déploiement;
  • Participer à l’amélioration des sites internet et s’assurer de la mise à jour des contenus;
  • Gérer stratégiquement l’exploitation quotidienne des réseaux sociaux pour toutes les plateformes, et ce, selon la fréquence requise;
  • Veiller au développement et au maintien de l’intérêt de la communauté et établir des liens privilégiés avec les blogueurs et les leaders d’opinion sur le Web;
  • Initier des stratégies de fidélisation et de croissance de la communauté;
  • Susciter la création de contenu vidéo et rédactionnel pertinent;
  • Concevoir et coordonner la production vidéo des différents événements gérés par le Carnaval de Québec avec le partenaire externe;
  • Adapter les campagnes promotionnelles «traditionnelles» sur le site Web et sur les médias sociaux;
  • Gérer les différentes publicités Web (Facebook, Instagram et Google Adwords);
  • Coordonner les campagnes publicitaires Web en collaboration avec les différents médias;
  • Planifier et rédiger les envois de type «infolettre»;
  • Rédiger et présenter aux clients internes des bilans suite à la réalisation des initiatives Web;
  • Toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

  • Formation en communication, marketing, production web ou toute autre formation jugée pertinente;
  • Expérience minimale de 3 années dans un poste similaire;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Compétences recherchées

  • Maîtrise des plateformes suivantes: Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn, Facebook Business Manager, Google Ads, MailChimp, CMS (WordPress et Ruby) et Google Analytics;
  • Maîtrise de Photoshop ou Canva (un atout);
  • Compétences analytiques et axées vers la recherche de solutions;
  • Excellentes habiletés communicationnelles et rédactionnelles;
  • Esprit créatif, innovateur et à l’avant-garde des nouvelles technologies;
  • Esprit de service et esprit d’équipe;
  • Autonomie, débrouillardise et sens de l’initiative;
  • Sens de l’organisation, de gestion des priorités et rapidité d’exécution;
  • Rigueur et souci du détail.

Conditions

  • Poste permanent à temps plein de 35 heures par semaine (Flexibilité demandée lors des événements) ;
  • Flexibilité au niveau de l’horaire de travail ;
  • Salaire annuel à discuter selon l’expérience ;
  • Assurance collective après 3 mois à l’emploi ;
  • REER collectif compétitif après 10 mois à l’emploi ;
  • Banque de congés personnels, en plus des vacances ;
  • Environnement de travail stimulant, dynamique en constante évolution!

Ce texte est rédigé au masculin dans le but d’alléger la lecture de celui-ci.

Il est à noter que seules les personnes retenues seront contactées.

Nous vous remercions à l’avance pour l’intérêt manifesté pour le poste de «Gestionnaire de contenu Web» et à l’endroit du Carnaval de Québec!

Mesures COVID-19:
Dans le contexte actuel, des mesures répondant aux exigences de la CNESST sont appliquées pour assurer la santé et la sécurité des employés, incluant la distanciation sociale, des horaires flexibles et le télétravail.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.