Résumé général

L’assistant chef de marque est chargé de collaborer à l’élaboration du plan marketing et à la coordination des activités de développement de la marque et de promotion auprès des consommateurs afin d'assurer l'atteinte des objectifs de ventes, de profits et de parts de marché de l'entreprise.

Principales responsabilités

  • Soutenir le chef de marque dans le développement stratégique et l'exécution du plan annuel de marketing, y compris les nouveaux produits, la publicité, le marchandisage , les salons commerciaux, les médias numériques et sociaux et les relations publiques.
  • Exécuter le processus d'introduction des nouveaux produits par l'entremise du système PLM de l’entreprise afin de s'assurer que les skus soient lancés selon les échéanciers.
  • Effectuer des analyses d'affaires clés, y compris : les ventes/la rentabilité des produits et des catégories de produits, le marché et les parts de marché, l ’analyse de la concurrence, l’estimation des volumes de ventes, l'évaluation des promotions, la rationalisation des skus, l'analyse des prix/ volumes de ventes, l'analyse des études de marché et de leurs implications.
  • Maintenir le rapprochement des budgets de marketing et le suivi des dépenses sur une base mensuelle.
  • Travailler avec des ressources créatives et techniques internes et externes (agences de communication, graphistes, etc.) pour :
    • Élaborer des calendriers de contenu et du contenu approprié pour les canaux sociaux applicables, y compris Facebook, Instagram et YouTube
    • Gérer les mises à jour des médias sociaux ainsi que les interactions avec le gestionnaire de la communauté ainsi que les consommateurs
    • Développer et mettre à jour le contenu du site Web tout en assurant les activité s de référencement (SEO)
    • Planifier et organiserles salons commerciaux
    • Développe de nouveaux produits, des emballages et des publicités
    • Élaborer du matériel de vente comme des catalogues, des brochures, des vidéos sur les produits et les projets, des infolettres, du matériel promotionnel sur le lieu de vente (PLV) et tous autres outils promotionnels qui appuient les principales initiatives de marketing.
    • Gérer et mettre à jour l'information sur les produits sur le portail de commande des clients
  • Assurer la liaison avec l’équipe des ventes en fournissant des outils tels que des images de produits, des échantillons et des maquettes, les nouveautés concernant la ligne de produits (Product Line Review), les spécifications des produits, etc.
  • Établir et maintenir un dialogue régulier et fréquent avec l’ensemble des collègues du marketing afin d'assurer l'harmonisation des projets et des marques .
  • Coordonner les demandes de commandite

Particularité del’emploi (exigences minimales)

  • Compétences ( scolarité , expérience, communication, technique, etc.)

    • Baccalauréat en administration des affaires ( marketing )
    • Minimum 1- 2 ans d'expérience en tant qu’assistant chef de marque ou chef de marque dans l’industrie des biens de consommation emballés.
    • Bilingue, doit parler couramment le français et l'anglais.
    • Expérience reconnue dans la vente/marketing et la gestion de marque qui inclut :
      • Compréhension des données financières - profits et pertes (P&L)
      • Capacité à recueillir, interpréter, analyser et fournir des recommandations sur les tendances des ventes et les initiatives à venir.
      • Capacité à influencer les autres
      • Penseur stratégique doté d'excellentes capacités d'analyse
      • Doit faire preuve d'originalité, de créativité et d'initiative
      • Excellent sens de l'organisation et du suivi
      • Capacité à travailler et gérer des projets de façon autonome avec peu ou pas de supervision
      • Compétences supérieures en matière de gestion du temps et d'organisation - Capacité à gérer soi-même son temps et ses priorités afin que toutes les échéances soient respectées.
      • Excellentes habiletés de présentation en public
      • Maîtrise de Google Chrome, Microsoft 2010 Word, Excel, PowerPoint et Photoshop
  • Efforts (exigences physiques et mentales )
    • Fort sentiment d'urgence et d'accomplissement
    • Souplesse, capacité d'adaptation et de réaction en étant sous pression
    • Le physique est limité à ceux qui sont normalement associés à d'autres postes de soutien dans l'entreprise, p. ex. se tenir debout, marcher et s'asseoir, souvent pendant de longues périodes devant l'ordinateur.

Conditions de travail

  • Horaire standard de 40 heures par semaine ; toutefois, les exigences du poste comprendront du temps supplémentaire selon les besoins de l'entreprise.
  • Bureau moderne, bien aéré, avec une exposition à la lumière naturelle et artificielle.
  • Possibilité de travailler à distance à partir d'un bureau à domicile (jours à déterminer)
  • Voyages occasionnels requis pour des rencontres avec l’équipe de s ventes et du marketing tels que stipulés par l’entreprise

Autre

  • Se conformer à toutes les politiques et procédures de Scotts, y compris en matière de santé et de sécurité.

IL NE S'AGIT PAS D'UNE LISTE EXCLUSIVE OU EXHAUSTIVE DE TOUTES LES FONCTIONS ET DEMANDES QU’UN EMPLOYÉ À CE POSTE PEUT ÊTRE APPELÉ À EFFECTUER DE TEMPS À AUTRE.

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General Summary

The Assistant Brand Manager is responsible for assisting and supporting the development and co-ordination of brand marketing programs and consumer promotional projects to ensure the achievement of corporate sales and profit an d market share goals.

Key Work Performed

  • Support Brand Managers in the strategic development and execution of annual Marketing plans including new products, advertising, consumer promotions merchandising, trades shows, digital and social media and public relations
  • Execute new product introduction process through Company’s PLM system to ensure that SKUs are launched according to commercialization timelines.
  • Complete key business analyses including: product and category sales /profitability, marketplace/share, competitive assessment, volume builds, promotion evaluation, SKU rationalization, pricing/sizing analysis and market research analysis and implications.
  • Establish and maintain marketing budget reconciliation and spend tracking on a monthly basis
  • Work with internal and external creative and technical resources (communication agencies, graphic designers, and others) to :
    • Develop content calendars and appropriate content for applicable social channels, including Facebook, Instagram and YouTube
    • Manage social channel updates and Community Manager / Consumer interactions
    • Develop and update website content and SEO activity
    • Plan and organize trade shows
    • Develop new products, packaging and advertising
    • Develop selling materials such as catalogues, brochures, product / project videos, newsletters, point-of-sale (POP ) promotional materials and other promotional tools that support key marketing initiatives.
    • Manage and update customer ordering portal product information
  • Liaise between the sales, shopper marketing manager and marketing teams to assist in delivering tools such as product images, samples and mock ups, line review information, product specs etc.
  • Establish and maintain regular and frequent dialogue with global marketing colleagues to ensure brand and project harmonization
  • Coordinate sponsorship requests

Job Specifications (Minimum Requirements)

  • Skill Factors (education, experience, communication, technical, etc.)

    • Post-secondary Degree in Business or Marketing
    • Minimum 1-2 years experience as Assistant Brand Manager or Brand Manager in a Tier 1 consumer packaged goods environment
    • Bi-lingual, must be fluent in both French and English
    • Proven experience in Sales/Marketing and Brand Management which includes:
    • Financial acumen, P&L understanding
      • Ability to gather, interpret, analyze and provide recommendations on Sales trends and go-forward initiatives
      • Ability to influence others
      • Strategic thinker with excellent analytical skills
      • Must exhibit original thinking, creativity and initiative
      • Excellent organizational and follow-up skills
      • Ability to work and manage projects independently with little or no supervision
      • Superior time and organizational skills – ability to manage self, time and priorities and ensure all deadlines are met
      • Excellent presentation skills
      • Proficiency in Google Chrome, Microsoft 2010 Word, Excel, PowerPoint and Photoshop
  • Effort Factors (physical and mental demands)
    • Strong sense of urgency and achievement
    • Flexible and ability to adapt and respond under pressure
    • Physical is limited to those normally associated with other support positions in the company e.g. standing, walking and sitting, often for long durations at the computer

Working Conditions

  • Works the standard schedule of 40 hours per week ; however, job requirements will include additional and/or extended work time as the business dictates
  • Works in a well-ventilated modern office with natural and artificial light exposure
  • Potential to work remotely from a home based office (Days TBD)
  • Occasional travel required for Marketing & Sales conferences and as dictated by the Company.

Other

  • Complies with all Scotts policies and procedures including Health & Safety

THIS IS NOT AN EXCLUSIVE OR EXHAUSTIVE LIST OF ALL JOB FUNCTIONS AND DEMANDS THAT AN EMPLOYEE IN THIS JOB MAY BE ASKED TO PERFORM FROM TIME TO TIME

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.