Conseiller(ère) publicité et promotion

Montréal

Sous l’autorité de la Chef - Marketing et Promotion, le Conseiller Publicité et Promotion contribue au plan global de communications-marketing. Le titulaire du poste assure la mise en œuvre des stratégies et des plans de communication afin de promouvoir l’ARTM, ses projets, ses produits et ses services auprès des publics-cibles.

À quoi ressemblent vos journées de travail ?

Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions :

  1. Développer et réaliser des campagnes publicitaires à portée métropolitaine en lien avec la mission de l’organisation en collaboration avec les différentes équipes internes et les partenaires impliqués :
    • Planifier et réaliser les initiatives dans le respect des budgets et des échéanciers;
    • Proposer les stratégies et les plans de communication;
    • Rédiger les briefs de création et médias;
    • Participer à la création de campagnes de communication multiplateformes (média traditionnels et numériques), d’un point de vue de l’orientation créative, ainsi que de la rédaction publicitaire et assurer le développement de celle-ci;
    • Analyser les résultats des actions de communication et proposer des recommandations adaptées.
  2. Soutenir les demandes de création et de production d’outils de communication corporatifs et/ou publicitaires (internes ou externes) de l’ensemble de l’organisation.
  3. En soutien aux différentes équipes internes, participer au développement et à la production des publications corporatives de l’organisation dans le respect des budgets et échéanciers.
  4. S’assurer de l’application et du respect des normes graphiques pour tous les projets en suivant l’évolution de la marque.
  5. Au besoin, mandater, gérer les firmes externes, superviser le travail effectué et agir à titre de lien principal :
    • Les agences publicitaires externes;
    • Les agences de placement média;
    • Les fournisseurs externes

Ce profil est le vôtre ?

Expérience :

  • De cinq (5) à sept (7) années d’expérience pertinente en développement publicitaire (création, média, gestion de projets publicitaires), de préférence au sein d’une agence de publicité ou dans l’équipe communications marketing d’une organisation ;
  • Au moins trois (3) années d’expérience en gestion de projets impliquant des agences publicitaires et promotionnels externes, des agences de placement média, des fournisseurs externes et la collaboration de diverses parties prenantes internes;
  • De l’expérience acquise au sein d’une organisation du secteur public ou parapublic constitue un atout ;
  • Une connaissance du secteur du transport collectif est un atout.

Compétences et aptitudes :

  • Leadership, dynamisme, créativité et proactivité;
  • Aptitudes démontrées en stratégie de communication et stratégie publicitaire;
  • Bonne connaissance du marketing relationnel (infolettres, outils CRM) et l’univers du numérique (bannières web, SEO, SEM, média sociaux);
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois;
  • Excellente capacité à travailler en équipes multidisciplinaires et à communiquer aisément;
  • Posséder une bonne connaissance de la suite Microsoft Office, plus précisément, Word, Outlook, Excel et PowerPoint.;
  • Faire preuve de rigueur et avoir le souci du détail.

Scolarité :

  • Baccalauréat en communication, en administration des affaires (option marketing) ou dans un domaine connexe.

Ce qui vous attend :

  • Emploi régulier à temps plein, 37,5 heures par semaine ;
  • Gamme complète d’avantages sociaux ;
  • De beaux défis liés au transport collectif ;
  • Être partie prenante du démarrage et de la mise en place d’une nouvelle organisation ;
  • Et plus encore !

Bon à savoir

  • Seules les personnes dont les candidatures ont été retenues seront contactées.
  • Dans un souci d’inclusion et d’ouverture à la diversité, l’ARTM souscrit aux principes de l’accès à l’égalité en emploi et encourage toute personne engagée, motivée et intéressée à prendre part à notre mission à manifester son intérêt. Nous désirons bâtir des équipes solides, constituées de gens compétents et passionnés, et ce, sans égard au genre, à la nationalité, l’origine ou la condition physique.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

L’ARTM s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant où la créativité collective est continuellement mise à profit !

Venez faire une différence avec nous !

Au plaisir de vous rencontrer.

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