Les Centres de justice de proximité sont à la recherche d’un Agent(E) de communication
Dans le cadre d’un contrat d’une durée de 9 mois en remplacement d’un congé de maternité
Les Centres de justice de proximité (ci-après « CJP »), dont la mission est de promouvoir l’accès à la justice en favorisant la participation des citoyens, par des services d’information, de soutien et d’orientation offerts en complémentarité avec les ressources existantes, sont à la recherche d’un agent(E) de communication en remplacement d’un congé de maternité, dans la Ville de Gatineau.
Description de l’emploi :
Sous la responsabilité du comité de directeurs des CJP, l’agentE de communication aura pour mandat d’offrir du soutien au réseau des CJP (neuf (9) CJP à travers la province) en effectuant des tâches diversifiées de communications et de gestion de projets. La personne occupant ce poste verra à mettre en œuvre le plan de communication annuel des CJP et à réaliser les tâches et activités du plan, plus précisément :
- Offrir aux CJP un service-conseil en communication/marketing;
- Assurer la mise à jour et le dynamisme des différentes plateformes web des CJP (site web, réseaux sociaux, infolettre, compte Google AdWords, MailCHIMP, etc.) et effectuer la veille médiatique;
- Faire le suivi statistique (Facebook, Google analytics)
- Effectuer la mise en page de divers outils promotionnels (dépliants, affiches etc.) et coordonner la rédaction des rapports annuels;
- Maintenir, assurer et créer des partenariats avec les partenaires nationaux du milieu juridique et communautaire des CJP, afin de bien faire connaître notre mission et assurer notre visibilité;
- Coordonner la rédaction et la diffusion des contenus juridiques de type informationnel ou publicitaire adaptés à différentes plates-formes (ex : chroniques juridiques mensuelles dans la revue Protégez-vous, capsules web, etc.);
Habiletés :
- Bonnes habiletés de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Bonne capacité de transmettre de l’information (savoir informer et vulgariser);
- Bonne capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse;
- Bonnes habiletés en gestion de projet;
- Sens développé de l’organisation (savoir organiser);
- Bonne gestion des priorités;
- Capacité de travailler de manière autonome et proactive;
- Capacité de leadership;
- Capacité à travailler avec de nombreuses personnes, partenaires et collaborateurs ayant des besoins diversifiés et maintenir de bonnes relations interpersonnelles;
- Intérêt et connaissance des milieux communautaires et juridiques (atout);
Exigences :
- Respect de l’éthique et des valeurs des CJP;
- Français impeccable, à l’oral et à l’écrit;
- Bonne connaissance de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.
Qualifications :
- Formation collégiale ou universitaire dans le domaine des communications, communications sociales, relations publiques, marketing ou expérience équivalente;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office;
- Connaissance de Google AdWords;
- Créativité, intérêt et aptitudes en graphisme (Adobe Creative suite, Photoshop, InDesign et After Effect);
- Maitrise de diverses plate-formes web (Wordpress, Google AdWord, Google Analytics, MailChimp, etc.) et des médias sociaux (Facebook et Twitter);
Conditions offertes :
Nous vous offrons :
- Un emploi à temps plein dans le cadre d’un contrat de 9 mois, en remplacement d’un congé de maternité :
- 35 heures par semaine;
- Début d’emploi : LE PLUS TÔT POSSIBLE;
- Une rémunération selon les qualifications et l’expérience :
- Entre 20 et 22.50 $ de l’heure
Pour postuler :
Vous pensez être notre candidat(e) ? :
Faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre nous démontrant votre intérêt pour cet emploi avant le 13 novembre 2018, à 17 h à l'attention de :
Me Jennifer Fafard-Marconi
via le formulaire
Seuls les candidats sélectionnés seront appelés pour les entrevues et doivent obligatoirement être disponibles pour une entrevue le 21 novembre 2018, à Gatineau.