Les Centres de justice de proximité sont à la recherche d’un Agent(E) de communication

Dans le cadre d’un contrat d’une durée de 9 mois en remplacement d’un congé de maternité

Les Centres de justice de proximité (ci-après « CJP »), dont la mission est de promouvoir l’accès à la justice en favorisant la participation des citoyens, par des services d’information, de soutien et d’orientation offerts en complémentarité avec les ressources existantes, sont à la recherche d’un agent(E) de communication en remplacement d’un congé de maternité, dans la Ville de Gatineau.

Description de l’emploi :

Sous la responsabilité du comité de directeurs des CJP, l’agentE de communication aura pour mandat d’offrir du soutien au réseau des CJP (neuf (9) CJP à travers la province) en effectuant des tâches diversifiées de communications et de gestion de projets. La personne occupant ce poste verra à mettre en œuvre le plan de communication annuel des CJP et à réaliser les tâches et activités du plan, plus précisément :

  • Offrir aux CJP un service-conseil en communication/marketing;
  • Assurer la mise à jour et le dynamisme des différentes plateformes web des CJP (site web, réseaux sociaux, infolettre, compte Google AdWords, MailCHIMP, etc.) et effectuer la veille médiatique;
  • Faire le suivi statistique (Facebook, Google analytics)
  • Effectuer la mise en page de divers outils promotionnels (dépliants, affiches etc.) et coordonner la rédaction des rapports annuels;
  • Maintenir, assurer et créer des partenariats avec les partenaires nationaux du milieu juridique et communautaire des CJP, afin de bien faire connaître notre mission et assurer notre visibilité;
  • Coordonner la rédaction et la diffusion des contenus juridiques de type informationnel ou publicitaire adaptés à différentes plates-formes (ex : chroniques juridiques mensuelles dans la revue Protégez-vous, capsules web, etc.);

Habiletés :

  • Bonnes habiletés de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne capacité de transmettre de l’information (savoir informer et vulgariser);
  • Bonne capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse;
  • Bonnes habiletés en gestion de projet;
  • Sens développé de l’organisation (savoir organiser);
  • Bonne gestion des priorités;
  • Capacité de travailler de manière autonome et proactive;
  • Capacité de leadership;
  • Capacité à travailler avec de nombreuses personnes, partenaires et collaborateurs ayant des besoins diversifiés et maintenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Intérêt et connaissance des milieux communautaires et juridiques (atout);

Exigences :

  • Respect de l’éthique et des valeurs des CJP;
  • Français impeccable, à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne connaissance de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.  

Qualifications :

  • Formation collégiale ou universitaire dans le domaine des communications, communications sociales, relations publiques, marketing ou expérience équivalente;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance de Google AdWords;
  • Créativité, intérêt et aptitudes en graphisme (Adobe Creative suite, Photoshop, InDesign et After Effect);
  • Maitrise de diverses plate-formes web (Wordpress, Google AdWord, Google Analytics, MailChimp, etc.) et des médias sociaux (Facebook et Twitter);

Conditions offertes :

Nous vous offrons :

  • Un emploi à temps plein dans le cadre d’un contrat de 9 mois, en remplacement d’un congé de maternité :
  • 35 heures par semaine;
  • Début d’emploi : LE PLUS TÔT POSSIBLE;
  • Une rémunération selon les qualifications et l’expérience :
  • Entre 20 et 22.50 $ de l’heure

Pour postuler :

Vous pensez être notre candidat(e) ? :

Faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre nous démontrant votre intérêt pour cet emploi avant le 13 novembre 2018, à 17 h à l'attention de :

Me Jennifer Fafard-Marconi

via le formulaire

Seuls les candidats sélectionnés seront appelés pour les entrevues et doivent obligatoirement être disponibles pour une entrevue le 21 novembre 2018, à Gatineau.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.