Relevant du directeur, stratégie numérique et expérience client, le.la stratège numérique senior évoluera dans une équipe élargie où travaillent conjointement divers talents en stratégie. Il.elle se joindra à une équipe de stratèges multidisciplinaires : stratèges numériques, stratèges d’affaires, stratèges médias et stratèges de contenu. La planification stratégique est la pierre angulaire et le point de départ d’une majorité de projets chez Tink.

En tant que stratège numérique senior, vous aurez à organiser, planifier et mettre en œuvre des projets numériques chez nos clients. Le but de son implication est de comprendre les divers moments où le consommateur final entre en relation avec la marque de notre client afin de créer des expériences numériques riches et pertinentes tout au long de son cycle de vie. Votre mission consiste à accompagner des entreprises et organisations qui mettent en place des virages numériques ou qui font évoluer leur écosystème existant. On recherche donc une personne avec suffisamment de leadership pour guider et conseiller nos clients à adapter ou modifier leur entreprise afin qu’elle puisse mieux répondre aux consommateurs lors de la livraison de la promesse et tirer profit de cet important facteur de différenciation.

IMPORTANT : Sa créativité numérique est toujours au service des affaires, et ses recommandations stratégies se concrétisent en actions et tactiques réalisables.

Le.la stratège numérique senior sera donc responsable des différentes étapes pour réaliser à bien un projet numérique : Diagnostique, définition de la vision de l’expérience client et le plan de mise en œuvre. Le volet conseil client de ce poste est très important, le tout dans le but de cibler les meilleurs écosystèmes numériques pour nos clients.

La personne idéale pour ce poste est déjà familière avec la méthodologie et l’approche de projet numérique. Il.elle possède également une excellente compréhension des affaires, du marketing et des ventes. Il.elle est capable de faire des liens entre la réalité d’affaires du client et l’ensemble des possibilités numériques pouvant l’aider le client à atteindre ses objectifs.

Vos responsabilités :

  • En collaboration avec l’équipe stratégie et conception et l’équipe du service-conseil :
  • Planifier et mettre en œuvre des projets numériques  
  • Concevoir et rédiger des stratégies adaptées aux objectifs (planification stratégique) dans le cadre de mandats ponctuels ou exercices de planification annuels
  • Effectuer des analyses cybermétriques pour faire ressortir des insights pour nos clients
  • Exposer les stratégies aux clients (présentations)
  • Effectuer des veilles stratégiques/concurrentielles (pour l’entreprise, pour les clients)
  • Suggérer l’adoption de nouvelles approches, tendances.
  • En collaboration avec l’équipe du développement des affaires :
  • Cibler les opportunités de nouveaux mandats et proposer nos services, lorsqu’opportuns
  • Faire preuve de pro activité auprès de la clientèle déjà acquise (proposer nos solutions, nos services et notre expertise)
  • Cibler des opportunités d’affaires « non sollicitées » auprès de clients qui pourraient être intéressés à nos services
  • Accompagner les clients de Tink dans un processus de mise en place ou de maintien d’écosystème numérique complexe.

Profil recherché

  • Formation universitaire en administration des affaires, DESS en gestion du commerce électronique un atout
  • Expérience pertinente de quatre à huit ans dans une entreprise ou une agence numérique à un poste similaire
  • Aptitudes à définir des stratégies appuyant les objectifs d’affaires, de communication marketing et le positionnement de marque (au sens global, non limité au Web)
  • Compréhension du numérique sous toutes ses facettes : sites informationnels, expérientiels et transactionnels, mobilité, applications, social et objets connectés
  • Fortes aptitudes en organisation et rédaction de présentations clients
  • Possède une grande capacité et aisance en présentation (français et anglais)
  • Autonomie et débrouillardise
  • Passionné.e des nouvelles technologies
  • Capacité à développer des idées, les étoffer et les défendre
  • Esprit créatif et innovant
  • Sens critique.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.