CASCADES

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d’emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans plus de 90 unités d’exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d’un demi-siècle dans le recyclage ainsi que ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients.

CASCADES GROUPE PRODUITS SPÉCIALISÉS

Le Groupe Produits Spécialisés, une division de Cascades, est un chef de file dans les secteurs de l'emballage industriel, de l’emballage de produits de consommation, ainsi que de la récupération et du recyclage. Le Groupe compte 38 unités d'affaires réparties à travers l’Amérique du Nord et l’Europe et emploie plus de 2 200 personnes.

Le défi à relever!

Vous êtes une personne créative et innovante qui aime mettre ses idées à profit? Venez relever de beaux défis au sein notre équipe dynamique de marketing et innovation et participez à la croissance de notre entreprise!

Responsabilités du poste

  • Définir le plan de commercialisation des produits/solutions pour les marchés cibles en collaboration avec les chefs de produit et les ventes;
  • Élaborer le calendrier commercial (livrables, échéanciers et budget);
  • Analyser les produits concurrents et le positionnement marketing produits;
  • Supporter les ventes pour les présentations aux clients stratégiques;
  • Développer et renouveler les outils marketing pour les ventes (Trade marketing);
  • Analyser les marchés et définir les opportunités d’affaires;
  • Gérer les sites web: mise à jour, gestion des mises en avant produits, campagne web et suivi des résultats;
  • Coordonner l’organisation d’événements et d’outils promotionnels dans le respect de l’image de marque en collaboration avec la communication
  • Être en charge de la rédaction des mandats et suivi des livrables pour les agences marketing.
  • Alignement sur les objectifs d'affaires
  • Participer à la réalisation des stratégies de marketing de son unité d’affaires
  • Excellence opérationnelle
  • Collaborer avec les agences marketing/fournisseurs de services
  • Conseiller l’équipe de direction de son groupe en matière de marketing
  • Développer et renouveler des outils de visibilité et de génération de ventes propres à ses marchés
  • Coordonner l’organisation d’activités et d’événements ainsi que concevoir les outils promotionnels dans le respect de l’image de marque
  • Élaborer les plans de projets (mandats, livrables, échéancier, budget, risques, etc.) et veiller à leur exécution
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication internes et externes en lien avec l’image de marque et le marketing
  • Promouvoir et appliquer l’image de marque de l’entreprise dans son unité d’affaires
  • Proposer des solutions innovantes aux partenaires d’affaires afin de créer de la valeur
  • Ressources humaines
  • Prendre en charge le développement de ses compétences
  • Santé et sécurité
  • Respecter les normes de travail sécuritaire en vigueur
  • Promouvoir la saine gestion de la santé
  • Responsabilité sociale et gouvernance
  • Mener ses activités en observant un comportement éthique et respectant la culture ainsi que les valeurs de Cascades
  • Orientation client et Innovation
  • Contribuer à la commercialisation des produits/solutions pour les marchés cibles
  • Participer à l’élaboration des plans de marketing conjoints avec les clients et partenaires d’affaires
  • Exercer une vigie sur les meilleures pratiques en matière de marketing/innovation et la partager dans l'organisation

Compétences comportementales reliées à ce poste

  • Orientation vers l’action
  • Rôle conseil
  • Autonomie
  • Orientation client
  • Impact et influence
  • Planification et organisation
  • Rigueur
  • Travail d’équipe

Éducation

  • Baccalauréat en Marketing ou Autres domaines connexes

Expérience souhaitée

  • 10 ans d'expérience en ''Trade marketing''

Compétences techniques

  • Avoir des compétences en analyse de données de marché afin de dégager les opportunités d’affaires;
  • Faire preuve de leadership et de rigueur, être autonome;
  • Être reconnu pour vos habiletés à travailler en équipe;
  • Avoir la capacité à planifier, organiser et à prioriser les activités afin de rencontrer les objectifs organisationnels;
  • Être orienté clients et résultats;
  • Être bilingue, autant à l’oral qu’à l’écrit (Français / Anglais)

Informations additionnelles

Le personne choisi sera sous la supervision de notre directrice marketing & innovation et de notre VP ventes de facon indirecte;

Le lieu de travail sera St-Burno.

Cascades croit au succès d’une organisation inclusive qui valorise la diversité au sein de son équipe. Elle considérera avec équité toutes les personnes qualifiées pour ce poste.

 L'emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.