Directeur(trice) marketing (industriel)

Laval

Nous recherchons pour un client situé à Laval, un Directeur marketing qui sera responsable de la création et de l’exécution des stratégies marketing nationales pour une entreprise dans le domaine de l’automatisation. Vos responsabilités principales seront de coordonner, superviser et gérer toutes les activités liées au marketing telles que la génération de leads de ventes, le marketing de contenu et la gestion des indicateurs de performance liés au marketing.

RESPONSABILITÉS

  • Créer et assurer la mise en œuvre du plan marketing stratégique pour les plateformes traditionnelles, numériques et e-commerce
  • Participer à la définition et au déploiement de la stratégie de marketing de contenu (site web, medias sociaux, automatisation du marketing)
  • Définir et gérer le budget marketing et surveiller les indicateurs de performance (ROI) de toutes les activités marketing
  • Développer un système de mesure pour déterminer le succès de chaque programme de marketing
  • Développer un processus de génération de leads de ventes et soutenir la force de vente, le développement des affaires et la direction dans leurs efforts de promotion et de marketing
  • Superviser l’équipe marketing
  • Collaborer avec les chefs de produits/catégorie pour la planification et la stratégie de marketing de produits
  • Travailler avec le groupe de fournisseurs pour développer plusieurs campagnes de marketing en partenariat avec les fournisseurs clés
  • Définir les thèmes du salon et fournir tous le matériel de support marketing
  • Créer et présenter les présentations corporatives et marketing aux fournisseurs et à la direction
  • Assurer une veille des tendances de consommation

COMPÉTENCES

  • Stratégies de marketing, de vente et de communication en B2B, secteur industriel (un sérieux atout)
  • Gestion d’équipe et budgétaire
  • Maîtrise des plateformes numériques / en ligne / medias sociaux
  • Expérience en planification et exécution d’événements / salon professionnels
  • Vous devez être familier avec les logiciels d’automatisation du marketing tels que Hubspot
  • Technologies marketing (systèmes CRM, automatisation du marketing)

EXIGENCES

  • Baccalauréat en administration des affaires ou marketing
  • Un minimum de  6 à 7 ans d’expérience dans le marketing B2B et la gestion d’équipe
  • Vous devez avoir de fortes compétences en communication (écrites et verbales)
  • Exceller en présentation devant des équipes ou clients
  • Entièrement bilingue en anglais et français

AVANTAGES

  • Poste permanent
  • Salaire compétitif plus bonification
  • Stationnement
  • PME en croissance
  • Plusieurs avantages sociaux dès l’entrée en poste

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