SOMMAIRE

Sous la supervision de la directrice de contenu, le/la rédacteur(trice) en chef adjoint(e) a pour principale mission d’assurer la planification et la gestion des contenus du must sur ses différentes plateformes, imprimées et numériques. Il/elle est responsable de la création et de la production de contenus originaux et engageants ayant pour but de faire croitre les différentes communautés de la marque.  Il/elle assistera également la chef de produit DUX dans son travail, principalement dans la production et la mise en place de plans de communication pour les différentes initiatives du programme.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Rédacteur(trice) en chef adjoint(e) LE must

  • Participer activement au développement du contenu éditorial en suggérant des angles et des sujets nouveaux pour divers dossiers et chroniques, en s’assurant de suivre la ligne éditoriale établie par l’éditrice;
  • Planifier le contenu éditorial pour toutes les plateformes de la marque (imprimé, web, réseaux sociaux, infolettre)
  • Assurer la gestion des pigistes et des collaborateurs (commandes de textes, respect des échéanciers et contrôle de la qualité)
  • Éditer le contenu pour toutes les plateformes;
  • Coordonner la production de tout le contenu (shooting photo, révision des textes, suivi des épreuves)
  • Rédiger de courts textes pour les différentes plateformes de la marque (magazine, web, réseaux sociaux)
  • Participer à la recherche de photos et autres contenus visuels en archives ou en agence de concert avec l’infographiste
  • Collaborer avec la directrice de contenu à l’élaboration de stratégies de développement pour la marque
  • Assurer le respect des budgets éditoriaux;
  • Représenter la marque lors d’événements ou de lancements de presse,
  • Être à l’affut des tendances en alimentation
  • Assurer la gestion des réseaux sociaux de la marque (contenu, gestion de communauté, promotions)
  • Mettre en ligne quotidiennement des contenus sur le site web et assurer la diffusion des infolettres;
  • Mettre en place des indicateurs de performances, en mesurer les résultats et apporter les changements nécessaires afin d’atteindre les objectifs

Assistant(e) chef de produit DUX

  • Planifier et produire le contenu pour toutes les plateformes de la marque (web, réseaux sociaux)
  • Participer à la conception et à la mise en place des plans de communication liés aux différentes initiatives du programme
  • Assister la chef de produit dans la logistique liée aux différentes initiatives du programme (Grands prix DUX, journée-conférence, concours, etc.)

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Baccalauréat en communication ou en journalisme.
  • 5 ans d’expérience dans le domaine de l’édition

QUALIFICATIONS ET QUALITÉS REQUISES

  • Excellente maîtrise de la suite Office
  • Excellente maîtrise du français écrit (grammaire, orthographe et syntaxe);
  • Très bonne compréhension de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne connaissance et intérêt marqué pour le sujet traité;
  • Connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Autonomie et proactivité
  • Facilité d’adaptation au changement et bon sens de la créativité;
  • Bonne capacité à travailler sur de multiples projets de front
  • Connaissance de Wordpress et Mailchimp un atout
  • Connaissance des logiciels de création graphique et de montage vidéo (Photoshop, InDesign, Premiere, etc.), un atout

Entrée en fonction immédiate

Date limite pour postuler: 13 avril 2018

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.