Tourisme Mauricie est à la recherche d’un animateur de communauté Web (remplacement congé de maternité avec possibilité de permanence dans un poste connexe par la suite).

En collaboration avec l’équipe des communications et du marketing, votre travail consistera principalement à fédérer la communauté d’internautes autour de la Mauricie touristique, à animer les échanges sur ce thème à travers les médias sociaux et le blogue de Tourisme Mauricie, à générer des visites qualifiées sur les différentes plates-formes Web opérées par Tourisme Mauricie et à en mesurer les résultats.

LES MOMENTS FORTS DE VOTRE HISTOIRE FONT DE VOUS UNE PERSONNE QUI:

  • aime la région touristique de la Mauricie et est en mesure d’en parler avec enthousiasme
  • a réussi avec brio un DEC ou un baccalauréat en communication ou médias numériques
  • compte un minimum de 18 mois d’expérience dans la gestion de communauté
  • est fusionnelle avec Facebook et son gestionnaire de publicités, Twitter (TweetDeck), Instagram, HootSuite, Google Analytics, Wordpress, Photoshop
  • comprend l’écosystème numérique (synergie entre les plates-formes) dans lequel s’inscrivent les médias sociaux en fonction des objectifs de l’organisation qu’est Tourisme Mauricie
  • vise constamment l’amélioration de sa performance par une mesure régulière de ses actions
  • a d’excellentes habiletés à communiquer verbalement et par écrit, en mode promotionnel et rédactionnel
  • possède un français impeccable
  • nourrit une passion pour son domaine en se gardant informé des nouvelles tendances et des meilleures pratiques
  • fait preuve de jugement professionnel dans l’utilisation de la tribune qui lui est conférée
  • est reconnue par ses collègues pour sa créativité, sa curiosité intellectuelle, sa répartie, son enthousiasme, sa rigueur et son professionnalisme;
  • est débrouillarde, possède un bon sens de la planification et de l’organisation, est autonome et proactive
  • est reconnue pour sa créativité et ses compétences en graphisme : sens inné de l’esthétisme
  • a un intérêt pour l’industrie touristique

Les tâches principales consistent à :

  • Conçoit des publications engageantes sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest) et produit des montages visuels avec Photoshop au besoin
  • Répond aux commentaires et messages reçus sur les médias sociaux ainsi qu’aux commentaires faits à propos de ses articles rédigés sur le blogue
  • Gère le budget de publicité Facebook courant pour mettre certaines publications de l’avant, crée les publicités en question et analyse leurs résultats
  • Produit des contenus (billets, photos, vidéos) relatifs à la mise en valeur de la Mauricie touristique sur les plateformes sociales
  • Participe à la mise en place de la stratégie : s’assure de l’intégration des médias sociaux à la stratégie de communication/marketing et de son évolution dans le temps
  • Alimente le calendrier éditorial (sujets d’articles de blogue et publications Facebook) en fonction des objectifs à atteindre
  • Fait de la veille concurrentielle et des tendances, propose et met en place les ajustements requis
  • Produit les statistiques hebdomadaires de fréquentation du blogue et d’engagement sur les médias sociaux, analyse et réagit : propose des axes d’amélioration
  • Corrige et révise différents contenus (articles, communiqués, etc.)
  • Assure le suivi administratif de ses dossiers

La philosophie de travail repose sur l’autonomie, la responsabilité, le respect, l’esprit d’équipe et la créativité.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.