Poste : Agent de communication
Service : Marketing et communications
Superviseur immédiat : Directeur, Marketing

Sommaire du poste

Le Spécialiste, Communications est chargé d’élaborer et de réaliser toutes les communications destinées aux membres de l’entreprise et celles destinées aux consommateurs de Bain Magique. Le titulaire du poste épaule le directeur, Marketing et le directeur, Création dans le cadre du développement créatif et de la réalisation de l’image. Le titulaire du poste jouera un rôle clé dans le cadre de nos communications avec nos clients et les membres de nos réseaux interne et externe.

Principales responsabilités

  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur, Marketing pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication interne et externe à l’appui des objectifs d’affaires de Bain Magique
  • Assurer la direction de l’élaboration de toutes les communications d’entreprise, notamment les notes de service, bulletins et vidéos ainsi que l’intranet
  • Gérer l’élaboration de toutes les communications destinées aux consommateurs pour les modes de communication traditionnels et en ligne
  • Écrire, réviser et produire du matériel accrocheur pertinent pour le public cible
  • Collaborer avec l’équipe de marketing numérique pour soutenir les exigences en matière de communication; médias sociaux, blogues, site Web
  • Veiller à ce que toutes les communications, qu’il s’agisse de communications destinées aux consommateurs ou de communications destinées à nos membres, soient cohérentes et structurées
  • Prendre en charge tous les besoins de traduction vers le français, qu’il s’agisse de communications destinées aux consommateurs ou de communications destinées à nos membres
  • Gérer et mettre à jour les modes et outils de communication; recenser des occasions d’amélioration
  • Dégager et recommander une stratégie en matière de relations publiques
  • Collaborer avec des intervenants du réseau pour veiller à l’harmonisation de la stratégie et du message
  • S’assurer de faire réviser et approuver le matériel et le contenu écrits

Compétences recherchées

  • Aptitudes exceptionnelles en matière de communication écrite, notamment en rédaction et en édition
  • Habilité à réfléchir du point de vue du destinataire et à adapter les messages au public cible
  • Études post-secondaires en communication, en littérature anglaise ou dans un domaine connexe
  • Deux à trois (2 à 3) années d’expérience dans un poste en communication, idéalement dans le secteur du détail
  • Capacité de traduire et de communiquer des messages complexes efficacement
  • Connaissances pratiques des relations publiques et des médias sociaux
  • Maîtrise d’Excel, de PowerPoint et de Word
  • Capacité d’obtenir des résultats dans un environnement dynamique, soumis à un rythme rapide et basé sur le travail d’équipe
  • Excellent entregent et solides compétences de gestion des relations
  • Expérience éprouvée en coordination et gestion de projets
  • Capacité à bien travailler seul et en équipe
  • Bilinguisme, à l’oral et à l’écrit

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Title: Communications Specialist
Department: Marketing & Communications      
Immediate supervisor: Marketing Director        

Job summary

The Communications Specialist is responsible for leading the development and execution of all Bath Fitter corporate and consumer communications. This role helps support the Marketing Directors and Creative Manager on brand creative development and execution. This role will play a key part in our communications with our customers as well as with the Bath Fitter internal and external network.

Tasks and responsibilities

  • Work closely with Marketing Director to develop and implement internal and external communication strategy that supports Bath Fitter’s business objectives
  • Lead all Corporate communications development – memos, newsletters, videos, intranet
  • Manage all consumer communications development for both traditional and online channels
  • Write, edit and produce compelling materials that are relevant to the intended audience
  • Collaborate with digital marketing team to support communication requirements; social, blogging, website
  • Ensure all communications, consumer and Corporate, are consistent and structured
  • Lead all French translation requirements across all consumer and Corporate materials
  • Manage and update communication channel and tools; identify enhancement opportunities
  • Identify and recommend PR strategy
  • Collaborate with partners across the network to ensure strategy and message alignment
  • Ensure all written materials and content are reviewed and approved

Qualifications required

  • Exceptional written communication skills including copywriting and editing skills
  • Ability to think from the audience perspective and tailor messages to the intended audience
  • Post-secondary education in Communications, English or related studies
  • 2-3 years of experience within a communications role, ideally within a retail environment
  • Ability to translate and communicate complex messages effectively
  • Working knowledge of PR and social media
  • Proficient with Excel, PowerPoint, Word
  • Ability to achieve results in a fast paced and dynamic team-based environment
  • Excellent interpersonal and relationship management skills
  • Proven experience in project coordination/management
  • Capable of working well both independently as well as part of a team.
  • Bilingual, written and spoken
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