Description du poste

L’analyste en visualisation de données et analytique supporte l’équipe d’analytique dans en travaillant avec les spécialistes et analystes seniors. Son rôle est de comprendre comment fonctionne la collecte de données afin de trouver les meilleures méthodes pour répondre aux défis de nos clients.

Principales responsabilités

L’analyste rapporte directement au chef d’équipe des données et analytique pour la gestion et la supervision de ses exercices. Ce rôle nécessite une bonne compréhension du marketing numérique, incluant la recherché payée, le SEO, l’affichage, le RTB et le marketing de contenu. Il exige aussi une profonde passion pour la technologie d’analytique web et le monde numérique.

L’analyste va collaborer avec le stratège d’affaires numériques et l’équipe des ventes pour assurer que tous les analyses et les rapports sont clairs et communiqués efficacement au client. Il devra comprendre rapidement et soutenir les initiatives qui contribueront au succès des campagnes de nos clients.

L’analyste sera aussi en charge de la plateforme de visualisation des données (tel que Tableau, Domo…), la manipulation des flux de données et de la création de tableaux de bords stimulants. Il est nécessaire que ces tableaux puissent donner suite à des actions et d’éviter l’utilisation de tableaux en tarte le plus souvent possible.

Qualifications requises

Experience professionnelle :

  • 2 -3 ans d’expérience en analytique numérique ou discipline connexe (SEM, affichage…).
  • Une bonne compréhension du marketing numérique (SEO, affiliations, « feeds », mobile, social et attribution).
  • Capacité à mener à bien la stratégie du client en créant des livrables et des recommandations claires.
  • Expérience en Google Analytics obligatoire.

Éducation:

  • Bacalauréat en marketing ou affaires requis.

Compétences:

  • Capacité à travailler de façon autonome, de démontrer de la proactivité, de rechercher des problèmes d’analytique numérique et de formuler des solutions tangibles
  • Habilité prouvée de gérer de multiples projets, d’œuvrer fort à leur complétion et de délivrer des résultats efficaces.
  • Maîtrise des métriques de rapport et de leur signification.
  • Habileté à gérer plusieurs tâches dans un environnement en évolutions rapide et dans des délais serrés.
  • Volonté à améliorer rapidement ses talents d’analytique numérique.
  • Certification Google Analytics individuelle.
  • Compétences informatiques avancées et experience prouvée avec Excel et PowerPoint.
  • Excellentes aptitudes d’analyse, d’organisation, de gestion de projet et de gestion du temps.
  • Passion pour le marketing numérique.
  • Capacité exceptionnelle à penser de façon créative, d’identifier et de résoudre des problèmes.
  • Capacité à articuler clairement et efficacement ses pensées.
  • Capacité d’apprendre de nouvelles industries et de nouveaux types d’entreprises et d’appliquer rapidement ces connaissances à des initiatives de marketing numérique afin d’atteindre des objectifs de nos clients.
  • Bilingue (français et anglais)

//

Job Summary

The Analytics and Data Analyst supports the execution of the Analytics team by working with the Specialist and Sr. Analysts. His role is to understand how Data collection works and finding the best methods to answer our client’s challenges.

Main Responsibilities

Analytics and Data Visualization Analyst will report to the Head of Data & Analytics for management and practice supervision. This role requires a good understanding of Digital Marketing, including Paid Search, SEO, Display, RTB, and Content Marketing. It also requires a deep passion for Web technology and the Digital Analytics world.

This Analyst will collaborate with the Digital Business Strategist and the Sales team to ensure all analytics and reporting is clear and communicated efficiently to the client. He can quickly understand and support initiatives that will contribute to the goals and success of client campaigns.

The Analyst will also be in charge of a Data Visualization platform (such as Tableau, Domo…), handling data streams, and creating amazing dashboards. He is required to find actionable from those charts and avoid using pie chart as often as possible.

Requirements

Professional experience:

  • 2 -3 years of experience in Digital Analytics or related disciplines (SEM, Display…).
  • A good understanding of Digital Marketing (SEO, Affiliates, Feeds, Mobile, Social and Attribution).
  • Successfully fulfill the client’s strategy by creating clear deliverable and recommendations.
  • Experience in Google Analytics is mandatory.

 Education:

  • Bachelor’s degree in Marketing or Business is required.

 Skills and competences:

  • Ability to work autonomously, to demonstrate self-started qualities, to research Digital Analytics issues and to formulate tangible solutions.
  • Proven ability to manage multiple projects, drive hard to completion, and deliver effective results.
  • Mastered understanding of reported metrics and what they mean.
  • Ability to handle multiple tasks in a fast-paced environment, under tight deadlines.
  • Willing to improve quickly his/her Digital Analytics skills.
  • Google Analytics Individual Qualification.
  • Advanced computer skills, proven experience in Excel and PowerPoint.
  • Excellent analytical, organizational, project management and time management skills.
  • Passion for Digital Marketing
  • Outstanding ability to think creatively, and identify and resolve problems.
  • Ability to clearly and effectively articulate thoughts and points.
  • Ability to learn new industries and new business types quickly and can apply this knowledge to internet marketing initiatives and achieving client goals.
  • Bilingual (French and English).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.