Coordonnateur(trice) relations publiques et événements

Longueuil
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COORDONNATEUR RELATIONS PUBLIQUES ET ÉVÉNEMENTS
SERVICE COMMUNICATIONS
POSTE PERMANENT

Sous la supervision de la vice-présidente communications, le titulaire participe activement à tous les projets liés aux relations publiques. Sous la supervision de la directrice événements et commandites, le titulaire participe également aux projets relatifs aux événements corporatif et aux commandites.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Relations publiques

  • Met en œuvre des stratégies de relations publiques en collaboration avec les différents services de l’entreprise.
  • Coordonne les lancements de produits et les envois de presse incluant la rédaction de dossiers de presse et effectue le suivi auprès des médias.
  • Coordonne les relations avec les succursales en matière de relations publiques et rédige les documents nécessaires (ouverture de succursales, initiatives locales, employés et succursales honorés, etc.)
  • Assiste la direction des communications en matière de relations medias corporatives et locales et d’organisation d’événements de presse.
  • Crée et gère les listes de presse.
  • Fait le suivi des parutions.
  • Coordonne les demandes de journalistes, incluant les bloggeurs.
  • Assure un support à la direction des communications pour l’élaboration de plans de communication en matière de relations publiques.
  • Participe aux réunions planiweb et à l’optimisation des plateformes numériques.
  • Coordonne le rapport de presse.

Événements et commandites

  • Participe à la coordination des évènements corporatifs, des commandites et des levées de fonds.
  • Coordonne la présence de l’Espace Détente dans différents événements.
  • Coordonne les activités liées au Fabuleux Cirque Jean Coutu, plus précisément :
    • Effectue  les suivis avec les fournisseurs.
    • Effectue les suivis avec les équipes internes.
    • Assure la visibilité des événements sur les plateformes sociales et traditionnelles ainsi que dans les différents outils de communication.
    • Assiste dans la négociation avec les événements externes.
    • Gère les offensives terrain.
  • Rédige les textes pour la revue Chez Nous et l’infolettre en lien avec les événements, commandites et levées de fonds.
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES REQUISES

  • Détenir un diplôme universitaire en marketing, communications ou son équivalent.
  • Posséder une expérience pertinente de trois (3) ans en communications, relations publiques, organisation d’événements ou dans un poste similaire.
  • Posséder une maîtrise avancée de la rédaction de textes en français
  • Être bilingue (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Avoir une connaissance approfondie des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook)
  • Être à l’aise dans la gestion de projets avec des échéanciers restreints.
  • Démontrer un sens développé de l’organisation et de la planification.
  • Faire preuve d’initiative, d’autonomie et de débrouillardise.
  • Avoir une bonne capacité de synthèse, de rédaction.
  • Démontrer un souci du détail et de la rigueur
  • Être capable de mener plusieurs dossiers à la fois et de travailler sous pression.
  • Démontrer des aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles.
  • Être disponible pour déplacements occasionnels (soirs et fins de semaine).

* La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut, le cas échéant, tant pour les hommes que pour les femmes. 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à Marie-Chantal Poissant, par télécopieur au (514) 521-4430 ou via le formulaire.

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
Ressources humaines
530, rue Bériault
Longueuil (Québec)
J4G 1S8

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